Actus cinéma

Ce soir à la télé : c'est tellement mauvais qu'il faut le voir pour le croire

© Emmett Furla Oasis Films

Chaque jour, AlloCiné vous recommande un film à (re)voir à la télé. Ce soir : le dernier film où Bruce Willis est doublé par Patrick Poivey.

À partir des années 2010, la carrière de Bruce Willis, immense star de films d'action, décline et se cantonne à des parodies ou à des films de série B. À l'aube de la décennie suivante, l'acteur, qui souffre d'aphasie (trouble du langage causé par des lésions cérébrales), passe définitivement au second plan et enchaîne les long-métrages en direct-to-video.

En 2019, il collabore pour la première fois avec le réalisateur Matt Eskandari sur le thriller Etat de choc, dont l'histoire repose sur une unité de temps, avant de le retrouver dès l'année suivante pour Survivre, qui reprend un concept similaire.

Alors que Rich (Chad Michael Murray), sa femme, sa fille et son père Frank (Bruce Willis) séjournent dans leur maison de campagne, deux criminels s'y introduisent par effraction après un cambriolage qui a mal tourné.

Blessé par balle à la jambe, l'un d'eux compte sur Rich pour le soigner. Sachant qu'il n'a pas l'expertise nécessaire, ce dernier cherche à protéger sa famille à tout prix au cours d'une nuit de tous les dangers...

Autant dire que le film ne vaut ni pour son originalité ni pour sa vraisemblance. Les fans de Bruce Willis seront toutefois ravis de constater qu'il ne s'en sort pas si mal dans le rôle d'un homme taiseux et vieillissant, mais prêt à se battre en mode action-hero à la première occasion.

Et pour les plus nostalgiques, il est à noter qu'il s'agit du dernier long-métrage où le comédien est doublé par Patrick Poivey, sa voix française officielle depuis ses débuts en 1985.

Survivre de Matt Eskandari avec Bruce Willis, Chad Michael Murray, Shea Buckner...

À partir de 10 ans

Ce soir sur NRJ12 à 21h10

publié le 1 mars, Lucie Peronne, Allociné

Liens commerciaux