Actus cinéma

Ce soir à la télé : 14 ans avant son César, Virginie Efira était la star de cette comédie injustement oubliée

© Studio Canal

Chaque jour, AlloCiné vous recommande un film à (re)voir à la télé. Ce soir : une romance pleine de charme avec le premier grand rôle au cinéma de Virginie Efira.

Si vous êtes fans de Virginie Efira et de comédies romantiques, alors L'Amour c'est mieux à deux est fait pour vous ! Car le film de Dominique Farrugia, dans lequel joue une actrice qui a failli être Miss France, en plus de donner à la star belge son premier grand rôle au cinéma, coche toutes les cases du genre. C'est drôle, rythmé et bourré de charme, parfait pour une soirée télé !

Sorti en salles en 2010, L'Amour c'est mieux à deux raconte l'histoire de Michel (Clovis Cornillac), qui rêve d'une rencontre parfaite, totalement due au hasard comme l'ont connu ses parents et ses grands-parents, alors que Vincent (Manu Payet) applique à la lettre l'adage qui dit que les hommes ont un sexe à la place du cerveau.

Amis d'enfance aux visions diamétralement opposées sur les femmes, ils découvriront les limites de leurs raisonnements respectifs au contact d'Angèle (Virginie Efira) et de Nathalie (Annelise Hesme).

A l'origine, L'Amour c'est mieux à deux était davantage une sorte de parodie de films romantiques. Ce n'est que par la suite, au moment de la réécriture de l'histoire, que les réalisateurs Dominique Farrugia et Arnaud Lemort décidèrent d'opter pour un côté plus premier degré, tout en y introduisant une bonne dose d'humour.

Dominique Farrugia et Arnaud Lemort, qui se sont inspirés des comédies romantiques anglo-saxonnes, ont donc choisi Virginie Efira pour jouer le personnage d'Angèle. Pourquoi l'actrice belge ? Parce qu'ils voulaient une sorte de Cameron Diaz pour interpréter cette femme à la fois très attirante et très drôle.

Ce soir sur NRJ 12 à 21h10

Virginie Efira est actuellement à l'affiche du drame "Rien à perdre" :

publié le 5 décembre, Clément Cuyer, Allociné

Liens commerciaux