Actus cinéma

Ce nouveau téléfilm de Noël va révolutionner le genre et faire grimper la température : "C'est le tout premier film avec une scène de sexe"

Bande-annonce de Noël sous son aile. / Attention les yeux, ce nouveau téléfilm de Noël va révolutionner le genre et faire grimper la température : "C'est le tout premier film avec une scène de sexe" © DR

Le froid est de retour, mais vous ne voulez pas vous ruiner en mettant le chauffage ? Pas d'inquiétude, les chaînes de télé devraient bientôt faire grimper la température. On vient de l'apprendre, Lifetime va diffuser un téléfilm de Noël très spécial qui mettra en scène... du sexe entre les deux héros.

Qui a dit que tous les téléfilms niais de Noël se ressemblaient ? Si la plupart d'entre eux suivent effectivement la même recette et ne réinventent jamais le genre, préférant au contraire appuyer les innombrables clichés pour satisfaire le public, la chaîne Lifetime - spécialiste du concept qui fournit une grande partie des programmes hivernaux de TF1 ou M6, a décidé de bouleverser ses habitudes.

Le 9 décembre 2023, la chaîne américaine diffusera ainsi A Cowboy Christmas Romance, un nouveau film écrit par Sarah Drew (l'interprète d'April Kepner dans Grey's Anatomy) qui racontera l'histoire de Lexie Crenshaw (Jana Kramer), une agente immobilière tenace qui revient, à contre-coeur, dans sa ville natale d'Arizona afin de convaincre le gérant d'un ranch (Adam Senn) de lui céder son terrain. Et forcément, des tensions conflictuelles initiales naitront ensuite... des tensions sexuelles.

Un film de Noël plus chaud qu'une tasse de cacao sous votre plaid

Car oui, comme vient de l'annoncer avec fierté Jana Kramer, il s'agira du "tout premier film de Noël avec une scène de sexe" ! Au programme ? Ne vous attendez pas à des gros plans sur les parties intimes comme dans la série Sex/Life de Netflix ou à des pratiques un peu osées comme dans Fifty Shades of Grey, mais vous devriez néanmoins voir bout de pailles s'envoler dans les airs...

"Attention, spoiler alert, on se trouve... Disons qu'il m'allonge sur du foin et puis on... Vous voyez, a-t-elle teasé dans le podcast Whine Down. Évidemment, ça reste un programme Lifetime, donc familial, mais on repousse tout de même les limites ici".

Des propos validés par Sarah Drew, qui souhaitait justement faire monter la température autrement avec son histoire. "J'ai tout mis, a-t-elle insisté. J'étais en mode, 'Ne m'enlevez pas cette chaleur et ce sexe ! J'ai écrit ça intentionnellement, je veux que ce soit présent'".

>> Ce film de Noël sur Netflix est probablement l'un des pires : on a quand même testé de le regarder

Le début d'une révolution ?

De quoi forcément nous hyper et faire plaisir... aux dirigeants de Lifetime. Oui, contre toute attente, le message de Sarah Drew a été parfaitement entendu par la chaîne, qui n'a donc exigé aucune censure lors du montage. Au contraire, elle vient même de laisser entendre que ce film pourrait être la première étape vers plus de contenus du genre.

"On a le sentiment qu'il y a un public qui a soif de romances un peu plus adultes et on va tenter d'ajouter un peu plus d'épaisseur aux sucreries épicées des fêtes, a confié Tia Maggini, la vice-présidente de la chaîne auprès de Variety. On aime tenter de nouvelles choses et on est excité pour cette première".

publié le 29 novembre, Quentin Piton, Purebreak

Liens commerciaux