Actus cinéma

Ce nouveau film Netflix va vous replonger dans votre pire cauchemar : le confinement

Vous vous souvenez de cette belle époque qu'était celle du confinement ? Le télé-travail, les autorisations de sortie pour aller faire des courses, la guerre pour acheter des pâtes et du papier toilette... ça paraît bien loin maintenant. C'est peut-être pour ça que Netflix a décidé de nous replonger dedans grâce à un nouveau film qui raconte l'histoire d'une enquête policière en pleine crise Covid.

C'est un film policier, mais c'est aussi un film d'horreur pour nous. Infiesto est le nouveau film Netflix qui cartonne en ce moment puisque c'est le deuxième du top 10. Cette production espagnole va certainement vous faire penser à la série La Petite Fille sous la neige. Elle raconte, elle aussi, une histoire d'enquête policière après un kidnapping. Par contre, contrairement à la série, l'histoire est complètement fictive.

>> "Le meilleur film de loups-garous de tous les temps" : ce film norvégien crée la surprise et fait un vrai carton sur Netflix

Une enquête en plein Covid

Le concept de ce film est plutôt original. On suit Samuel (Isak Férriz) et Castro (Iria del Río), deux enquêteurs qui essaient de résoudre une affaire d'enlèvement. Une jeune fille qui avait disparu depuis longtemps est retrouvée blessée après avoir été séquestrée. Le duo de policiers va associer cette affaire à d'autres étranges disparitions.

Seulement, ce n'est pas un simple thriller comme les autres. Infiesto se déroule en mars 2020, en plein pendant les premières semaines de confinement. Les enquêteurs se baladent dans des rues désertes alors que les habitants sont enfermés chez eux. Cela rend l'ambiance encore plus anxiogène et joue sur le moral de Samuel et Castro.

>> Ce film cartonne sur Netflix... alors qu'il n'aurait jamais dû voir le jour !

Un film très réaliste

En plongeant le spectateur dans une époque qu'il connaît bien, celle du Covid, Infiesto pousse le réalisme. L'investigation devient très crédible et tout le monde peut imaginer que les enquêtes se déroulaient de cette façon en plein confinement. Même si ça reste angoissant.

Le film reçoit cependant un accueil assez mitigé. Beaucoup de personnes trouvent que l'ambiance Covid/fin du monde est un vrai plus pour être absorbé dans l'histoire. Par contre, il y a pas mal de déçus en ce qui concerne l'enquête en elle-même, qui ne serait pas vraiment à la hauteur du concept. Si vous voulez vous faire votre propre avis, vous pouvez retrouver ce film sur Netflix.

publié le 8 février, Ilana Levy, Purebreak

Liens commerciaux