Actus cinéma

Ce jour où Will Smith a compris que le Prince de Bel Air arrivait sur sa fin

Pendant six ans, Will Smith a fait le bonheur des nombreux téléspectateurs du "Prince de Bel-Air". Du début jusqu'à la sixième et ultime saison, la sitcom à succès s'est en effet imposée tel un rendez-vous incontournable des années 1990. Récemment, l'interprète principal est toutefois revenu sur le déclin du show.

Grâce à la sortie de son ouvrage, Will Smith est actuellement au coeur de l'actualité. Dans "Will" paru le 10 novembre 2021, l'acteur de 53 ans se livre à coeur ouvert à propos de sa vie privée comme de sa carrière. Un passage est d'ailleurs consacré au show à l'origine de son succès : "Le Prince de Bel-Air". Quelques lignes abordent spécifiquement l'arrêt de la sitcom emblématique des années 1990.

L'alarme a été sonnée lors de la saison 5

D'après l'acteur, la qualité du programme était en baisse dès la cinquième saison. "Quiconque a déjà participé à une sitcom peut vous raconter l'épisode dans lequel le show a pris un tournant", confie-t-il dans le livre. Et de révéler, en toute transparence : "Le nôtre était dans la saison 5, l'épisode 15, 'Bullets Over Bel-Air', celui dans lequel je me suis fait tirer dessus et Carlton commence à porter une arme à feu."

À l'époque, le casting de la série était rattaché à un contrat de six saisons. Le doute planait donc quant au renouvellement de cet engagement pour davantage de production. Dans le même temps, Hollywood faisait les yeux doux à un jeune Will Smith à la carrière prometteuse.

La star nommée à deux reprises aux Oscars s'est ainsi tournée vers John Amos pour prendre sa décision. Guest-star au cours de quelques épisodes, l'acteur s'est révélé de bons conseils d'après Will Smith. Il raconte effectivement que la vedette de "Good Times" lui aurait asséné de s'assurer que ses co-stars puissent achever la série "avec une certaine dignité". Cet échange motive son choix, signant la fin du "Prince de Bel-Air" en mai 1996. Depuis, le comédien - à l'affiche de "La Méthode Williams" depuis le 1er décembre 2021 - enchaîne les rôles sur grand écran.

publié le 24 décembre, Inès Agblo, Jellyfish France

Liens commerciaux