Ce film Netflix cartonne au cinéma aux US avant sa sortie mondiale sur la plateforme !

Actus cinéma

Ce film Netflix cartonne au cinéma aux US avant sa sortie mondiale sur la plateforme !

©Netflix

Attendu dans moins d'un mois sur Netflix, ce film a eu droit à une sortie exclusive dans les salles de cinéma américaines. Et c'est déjà un carton !

Netflix a établi un nouveau record avec l'un de ses films les plus attendus de cette fin d'année. Certaines des productions originales de la plateforme ont droit à une sortie exclusive dans les salles de cinéma - seulement aux États-Unis - durant un temps limité avant sa mise en ligne sur la plateforme.

C'est le cas de Glass Onion : Une histoire à couteaux tirés de Rian Johnson. La suite d'À couteaux tirés est sortie en avant-première exclusive dans les salles obscures outre-Atlantique et a engrangé 13,3 millions de dollars en 5 jours, ce qui en fait le meilleur lancement en salles jamais réalisé par un film Netflix en présortie.

Cette sortie sur le grand écran US avant sa mise en ligne mondiale sur Netflix est donc fructueuse et permet de titiller encore plus l'attention des abonnés, qui attendent déjà ce sequel de pied ferme.

Une suite d'À couteaux tirés qui promet !

Le premier film À couteaux tirés, qui était sorti au cinéma, a été une réussite au box-office pour Rian Johnson puisqu'il a engrangé plus de 311 millions de dollars dans le monde. Le long-métrage a également fait partie des beaux succès en France puisqu'il a attiré plus d'un million de spectateurs dans les salles.

Après le succès du premier long-métrage au cinéma, le réalisateur poursuit donc les aventures du détective Benoit Blanc sur Netflix. La suite, intitulée Glass Onion, emmène le personnage incarné par l'ancien James Bond Daniel Craig en Grèce pour une nouvelle enquête aussi fun qu'explosive.

Dans ce second volet, le détective se retrouve au milieu de personnages hauts en couleur campés par un casting prestigieux. On retrouve ainsi Janelle Monáe, Edward Norton, Kathryn Hahn, Leslie Odom Jr., Kate Hudson, Madelyn Cline, Jessica Henwick et Dave Bautista.

Si la bande-annonce de Glass Onion promet une aventure déjantée, les premiers avis des critiques suite à l'avant-première du long-métrage au Festival international du film de Toronto annonçaient déjà la couleur. "Fun", "plus drôle", "plus malin", "meilleur que l'original", ces premiers retours laissent présager un nouveau succès pour Netflix !

Le film Glass Onion : Une histoire à couteaux tirés sera disponible le 23 décembre sur Netflix.

Mégane Choquet, Allociné, publié le 29 novembre

Liens commerciaux