Actus cinéma

Ce film de science-fiction a fait un flop malgré de très bonnes critiques : son acteur principal sait exactement pourquoi

Le juge Dredd existe depuis les années 70, lorsque sa bande dessinée a commencé à voir le jour. Son bon accueil amène les studios à penser au juge pour le grand écran et c'est ainsi qu'en 1995, il est la star de son premier film avec Sylvester Stallone en tête d'affiche. Deux décennies plus tard, il revient, cette fois aux mains de Karl Urban. Ni le premier ni le second n'ont fonctionné, mais ce ne sera pas à cause d'une erreur cinématographique.

Alors que la première adaptation a reçu un accueil un peu mitigé, la seconde, Dredd, a suscité beaucoup d'enthousiasme. Le film a obtenu une note de 60 sur 100 sur Metacritic et 79% sur Rotten Tomatoes, pourtant, il s'est effondré au box-office. Avec un budget compris entre 30 et 45 millions de dollars, il n'a récupéré que 41 millions. Il méritait bien plus.

>> Le plus grand film de tous les temps aura le droit à un remake et Robert Downey Jr. devrait jouer dedans !

Des critiques positives

Bien que Dredd soit entré dans l'histoire d'Hollywood comme une déception financière (ceux qui investissent des millions de dollars s'attendent à voir au moins doubler ou tripler le chiffre d'affaires brut au box-office) le film a gagné un public très fidèle qui attend avec impatience un nouveau film mettant en vedette le juge Dredd. On a beaucoup parlé au fil des ans de la raison possible de son échec.

>> Ce film d'horreur thaïlandais est interdit aux moins de 20 ans dans son pays et ce n'est pas pour les raisons que vous pensez

Plus précisément, Karl Urban, l'acteur principal, a expliqué à Den of Geek pourquoi, à son avis, Dredd n'a pas fait plus de profit après sa sortie en 2012. Selon lui, l'erreur n'est pas cinématographique : "Le film n'a pas été un flop. En fait, les critiques étaient très bonnes. n'a tout simplement pas marqué le box-office. Mais comment avoir raté un film qui obtient 78% de critiques positives sur Rotten Tomatoes ? C'est parce que le public ne savait pas. Personne ne savait que le film allait sortir. Dredd représente un échec de marketing, pas cinématographique".

>> C'est déjà tourné, mais on ne vivra pas assez longtemps pour le voir : le film emprisonné dans un coffre-fort qui s'ouvrira automatiquement à la fin du compte à rebours

Dredd 2, une suite qui pourrait voir le jour

Les fans qui espéraient revoir Karl Urban à l'écran en tant que Dredd devraient être ravis. Il a été récemment révélé que l'acteur voulait relancer le projet. On dit même qu'il s'agit peut-être d'une préquelle plutôt que d'une suite et nous pouvons nous attendre à voir Urban dans Dredd 2. Nous espérons vraiment que cela fonctionnera cette fois, car le premier est l'un des films d'action de science-fiction qu'il faut avoir vu au moins une fois dans sa vie.

L'action de Dredd se déroule presque entièrement dans un gratte-ciel futuriste. Nous commençons le film en entrant par une porte et en parcourant les étages main dans la main avec le personnage principal. Le réalisateur, Pete Travis, réalise avec cette simple prémisse un jeu d'action très attrayant et original.

Cet article a été écrit en collaboration avec nos collègues de Sensaciné.

publié le 28 mars, Ilana Levy, Purebreak

Liens commerciaux