Catherine Deneuve va se glisser dans la peau de Bernadette Chirac

Actus cinéma

Catherine Deneuve va se glisser dans la peau de Bernadette Chirac

Catherine Deneuve lors du défilé automne/hiver 2022/2023 de Louis Vuitton à Paris, le 7 mars 2022.

©Marechal Aurore - Catherine Deneuve lors du défilé automne/hiver 2022/2023 de Louis Vuitton à Paris, le 7 mars 2022., Abaca

Lundi 11 avril 2022, Gala a dévoilé que Catherine Deneuve allait interpréter Bernadette Chirac pour le cinéma. Un film réalisé par Léa Domenach qui s'appellera "La tortue".

Elles sont des femmes aux forts tempéraments et se sont rencontrées plusieurs fois. Ainsi, Catherine Deneuve se glissera dans la peau de Bernadette Chirac dans "La tortue". Réalisé par Léa Domenach ("Jeune et Golri") et scénarisé par Clémence Dargent ("OVNI(s)"), le synopsis n'a pas encore été dévoilé, bien que le film devrait s'inspirer de faits réels. Aux côtés de Catherine Deneuve, c'est Denis Podalydès qui devrait tenir le premier rôle masculin et incarner le défunt président de la République, Jacques Chirac.

"La tortue" sortira au cinéma en 2023

Depuis son AVC en 2019 et la fin du tournage de "Son Vivant" en 2020, "La tortue" signera le troisième long-métrage de la comédienne, qui n'est pas près de mettre un terme à sa carrière. "Ça aurait pu m'arrêter, mais moi je ne suis pas décidée à m'arrêter", avait assuré l'actrice en novembre 2021 dans Quotidien, en évoquant ses soucis de santé. Sur le plateau, elle expliquait toutefois avoir décidé de ralentir la cadence avec seulement "deux films par an". Il faudra être patient pour la voir s'illustrer à nouveau sur grand écran, puisque le tournage du film de Léa Domenach ne devrait débuter qu'à la fin du mois d'avril pour être diffusé dans les salles de cinéma dès 2023.

Mathilde Dandeu, Jellyfish France, publié le 11 avril

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur

facebook twitter