Catherine Deneuve : le tournage de son prochain film suspendu après son AVC

Actus cinéma

Catherine Deneuve : le tournage de son prochain film suspendu après son AVC

Catherine Deneuve lors du Festival du Cinéma Américain de Deauville, le 14 septembre 2019.

©Denis Guignebourg, BestImage

Alors qu'elle tournait "De son vivant" sous la direction d'Emmanuelle Bercot, Catherine Deneuve a été victime d'un accident vasculaire ischémique le 5 novembre 2019. Les prises de vue du film sont désormais suspendues en attendant le rétablissement de l'actrice.

C'est en plein tournage de "De son vivant" dans lequel elle joue la mère d'un Benoît Magimel condamné par la maladie que Catherine Deneuve a été victime d'un accident vasculaire ischémique à l'hôpital de Gonesse, dans le Val-d'Oise, le 5 novembre dernier. L'actrice a donc immédiatement pu être prise en charge par des médecin avant que sa famille ne fasse savoir que le malaise avait été "très limité et donc réversible". Quand bien même, la star n'a évidemment pas pu reprendre le chemin du tournage dans la foulée.

Une reprise probable en 2020

Ce 26 novembre, Le Parisien révèle qu'Emmanuelle Bercot a tout de même pu continuer les prises de vue sans Catherine Deneuve en tournant "toutes les séquences dans lesquelles elle n'apparaît pas". Ce travail étant désormais achevé, le tournage a été suspendu hier soir. Selon le journal, ce n'est que début 2020 que la mère de Chiara Mastroianni pourra à nouveau fouler le plateau.

Aucune date de sortie n'ayant pour l'instant été annoncée pour "De son vivant", on ne sait pas si ce contre-temps l'impactera. Mais en attendant, Catherine Deneuve pourra être vue le 25 décembre prochain dans "La Vérité" de Hirokazu Kore-eda dans lequel elle incarne... une icône du cinéma, mère d'une scénariste campée par Juliette Binoche.

Marine de Guilhermier, publié le 26 novembre

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur