Actus cinéma

Catherine Deneuve dans un James Bond ? Elle répond aux rumeurs.

Catherine Deneuve durant le photocall de

© JACOVIDES-BORDE-MOREAU - Catherine Deneuve durant le photocall de "De son vivant" au Festival de Cannes, le 11 juillet 2021., BestImage

Alors qu'elle recevra bientôt un Lion d'or pour l'ensemble de sa carrière lors de la prochaine Mostra de Venise, Catherine Deneuve s'est confiée à Variety. Dans l'interview, publiée le 24 août 2022, l'icône du cinéma français est notamment revenu sur les rumeurs qui l'auraient bien vu partager l'affiche avec un célèbre agent de sa Majesté dans les années 1970.

Depuis ses débuts à la fin des années 1950, Catherine Deneuve est devenue une des plus grandes stars du cinéma français dont la renommée dépasse largement les frontières de l'Hexagone. Une popularité bientôt sacralisée par la remise d'un Lion d'or à la prochaine Mostra de Venise ; une perspective qui honore l'actrice mêle si elle se dit "pas du tout prête à faire le bilan."

"J'ai sans doute lu le scénario"

Du haut de ses 78 ans, la comédienne, qui s'est récemment remise d'un AVC, aura tout au long de sa carrière tourné avec les plus grands, y compris à l'international, de Robert Aldrich à Lars von Trier en passant par Tony Scott. Une aura planétaire qui aurait pu même la mener jusqu'à jouer dans un James Bond. En effet, la comédienne répond aux rumeurs qui veulent qu'elle ait écarté l'opportunité de jouer dans "Vivre et laisser mourir" aux côtés de Roger Moore.

Si elle avoue ne pas exactement se souvenir de la véracité de cet épisode, Catherine Deneuve semble ainsi dubitative quand à cette possibilité : "Jouer une James Bond Girl ? Ça devait être il y a très longtemps ! J'ai sans doute lu le scénario, et ça ne devait pas être très convaincant. Les films James Bond sont très différents aujourd'hui, et les femmes y jouent un rôle plus important qu'à l'époque." Pour rappel, le personnage féminin, la célèbre Solitaire, était finalement revenu à Jane Seymour.

publié le 29 août, Marine Pallec, Jellyfish France

Liens commerciaux