Cate Blanchett va jouer dans le prochain film de Pedro Almodóvar

Actus cinéma

Cate Blanchett va jouer dans le prochain film de Pedro Almodóvar

Cate Blanchett lors de la 88e cérémonie des Oscars à Los Angeles, le 28 février 2016.

©Hahn Lionel - Cate Blanchett lors de la 88e cérémonie des Oscars à Los Angeles, le 28 février 2016., Abaca

Serait-ce le début d'une carrière internationale pour Pedro Almodóvar ? Selon les informations publiées le 7 janvier 2022 par Variety, le réalisateur espagnol s'apprête à réaliser son premier long-métrage en anglais avec Cate Blanchett dans le premier rôle.

Après "Madres Paralelas", Pedro Almodóvar travaille déjà sur son prochain projet. En effet, le cinéaste espagnol s'apprête à réaliser "A Manual for Cleaning Women". Le film, qui mettra en scène Cate Blanchett, sera adapté d'une collection de nouvelles écrites par Lucie Berlin et publiée en 2015.

Une double casquette pour Cate Blanchett

Après quarante ans de carrière, "A Manual for Cleaning Women" s'apprête à marquer un tournant dans le parcours du réalisateur espagnol âgé de soixante-douze ans. En effet, il s'agira de son tout premier long-métrage en anglais. Toutefois, il est à noter que le cinéaste avait déjà tenté l'expérience en 2020 avec "La voix humaine", un court-métrage adapté de Jean Cocteau avec Tilda Swinton pour seule interprète.

Pour ce qui est de Cate Blanchett, en plus d'être à l'écran, l'actrice australienne devrait également être affiliée à la production du projet via sa société, Dirty Films. En attendant de la retrouver devant la caméra de Pedro Almodóvar, les spectateurs pourront prochainement apercevoir l'interprète de "Carol" dans "Nightmare Alley", le prochain thriller de Guillermo del Toro, ainsi que dans "Borderlands", un film de science-fiction réalisé par Eli Roth ("Hostel").

Marine Pallec, Jellyfish France, publié le 11 janvier

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur

facebook twitter