Actus cinéma

Captain America 4 : Harrison Ford s'amuse moins que prévu chez Marvel

Harrison Ford avait accepté de rejoindre le MCU pour s'amuser, mais il se rend compte que ces films nécessitent surtout beaucoup de travail.

A l'affiche d'Indiana Jones et le Cadran de la Destinée le 28 juin prochain, Harrison Ford est actuellement en plein tournage de Captain America: New World Order dans lequel il incarne Thaddeus Ross (rôle incarné auparavant par le regretté William Hurt) alias Hulk Rouge.

Le comédien de 80 ans annonçait en février dernier avoir rejoint le MCU pour s'amuser. "Je ne peux pas me l'expliquer, mais je me suis dit que tout le monde avait l'air de passer un bon moment.

Tous ces formidables acteurs ont l'air de beaucoup s'amuser dans les films Marvel. J'aime faire des choses différentes de ce que j'ai déjà fait et faire plaisir aux gens. Je vais donc essayer de faire tout ça pour Marvel".

Mais dans une récente interview accordée au média américain , Harrison Ford a déclaré que tourner un film Marvel était finalement plus compliqué qu'il ne le pensait. Alors que le journaliste lui demande s'il s'amuse autant que prévu, Harrison Ford répond :

"Il y a des jours difficiles, des jours faciles, des jours amusants et toutes sortes de jours. C'est un programme difficile mais amusant. Mais ce n'est pas une promenade de santé. Ce n'est pas amusant. C'est du travail."

Ce n'est pas amusant. C'est du travail. L'acteur reprendra ensuite son rôle dans Thunderbolts de Jake Schreier aux côtés de Florence Pugh, Sebastian Stan, Steven Yeun et David Harbour. Dans ces deux longs métrages, Harrison Ford incarne Thaddeus "Thunderbolt" Ross qui sera ici le Président des Etats-Unis selon les dires de Kevin Feige.

Créé par Stan Lee et Jack Kirby, le personnage apparaît pour la première fois dans le comic-book "Incredible Hulk" #1 en 1962. Le général de l'US Air Force a une identité secrète : Red Hulk surnommé Rulk.

Et voir Harrison Ford en costume pour incarner ce super-héros est l'une des grosses attentes de son futur collègue David Harbour, qui tient le rôle de Red Guardian dans Black Widow et dans le film à venir Thunderbolts.

"Si j'ai la chance de voir cela se produire et de pouvoir le vivre, je le savourerais vraiment. Je veux dire, pouvez-vous imaginer Harrison Ford en colère dans un costume vert avec des balles de ping-pong partout ?" déclarait l'acteur au site ComicBook.com en février dernier.

David Harbour devra néanmoins patienter un peu puisque le tournage de Thunderbolts a été mis en pause en raison de la grève des scénaristes. Captain America : New World Order est censé sortir le 1er mai 2024 dans nos salles et Thunderbolts est prévu pour le 24 juillet 2024, mais ces dates pourraient changer à cause du retard de production.

publié le 1 juin, Laëtitia Forhan, Allociné

Liens commerciaux