Actus cinéma

Call Jane : le film avec Elizabeth Banks trouve preneur aux USA

Selon les informations de Deadline, publiées le 4 février 2022, le film, qui porte sur le sujet épineux de l'avortement dans les années 1960, vient de trouver un distributeur.

Présenté au dernier festival de Sundance et présent en compétition officielle à la Berlinale, le premier film de Phyllis Nagy (scénariste nominée aux Oscars pour "Carol"), "Call Jane" vient de trouver preneur aux États-Unis. Outre-Atlantique, le film sera ainsi distribué par Roadside Attractions avec une sortie en salle prévue dans le courant de l'année 2022 ; un premier cap qui devrait faciliter sa distribution à l'international.

Une flopée de stars au casting

Dans une veine proche de ce qu'a pu proposer dernièrement "L'événement", film d'Audrey Diwan qui vient d'être nommé aux BAFTA, "Call Jane" raconte le combat de Joy, une femme au foyer qui tombe enceinte à la fin des années 1960. Alors qu'elle apprend que sa grossesse présente un réel danger pour sa vie, elle se retrouve confrontée aux positions de l'establishment médical, farouchement opposé à l'avortement. Joy fait alors la rencontre d'activistes membres du Jane Collective, un groupe engagé dans les droits des femmes.

Porté par une flopée de stars, le film est notamment tenu par Elizabeth Banks qui incarne ici le rôle principal. À ses côtés on retrouvera notamment Sigourney Weaver, Kate Mara ("House of Cards", "A Teatcher") et Wunmi Mosaku ("Lovecraft Country"). Également présent, Chris Messina ("Sharp Objects") incarnera quant à lui l'époux de Joy. Pour le moment aucune date de distribution n'a encore été annoncée en France.

publié le 7 février, Marine Pallec, Jellyfish France

Liens commerciaux