Actus cinéma

C'était le film le plus attendu de ces prochaines années, son réalisateur a décidé de l'annuler : "Il a changé d'avis..."

Ils étaient nombreux à attendre une date de sortie en salles. Malheureusement, beaucoup vont être déçus. Ce film que tout le monde voulait voir est tout simplement annulé.

Un dernier petit tour et puis s'en va ? C'était le plan initial. Et pourtant, Quentin Tarantino serait en train de réfléchir à deux fois à la fin de sa sanglante carrière de cinéaste. Le réalisateur avait promis que son dixième long-métrage serait le tout dernier de sa filmographie - après la sortie, en 2019, de Once Upon a Time... in Hollywood. Il avait même commencé à parler de ce projet, intitulé The Movie Critic, qui devait se centrer sur un critique de cinéma qui travaille pour le magazine pornographique fictionnel The Popstar Pages. Mais Brad Pitt, qui aurait dit "oui" au cinéaste, va devoir barrer cette ligne de son agenda.

Comme le révèle Deadline le jeudi 18 avril 2024, Quentin Tarantino abandonnerait l'idée de travailler sur The Movie Critic. Il aurait "simplement changé d'avis" et souhaiterait "retourner à ses ébauches pour décider ce que sera son dernier film". Le cinéaste de 61 ans tenait pourtant quelque chose de très beau pour clôturer ce chapitre. The Movie Critic aurait dû se dérouler en Californie, en 1977, et devait s'inspirer d'un job que le réalisateur avait accepté dans sa prime jeunesse.

>> Voici les 9 personnages les plus stupides de Tarantino : 3 places vont à Pulp Fiction

Avant de se lancer dans l'industrie du septième art, Quentin Tarantino était effectivement payé pour remplir un distributeur automatique de revues pour adultes. Il s'attardait toujours sur l'une d'elle qui disposait d'une "page très intéressante sur le cinéma" écrite par un journaliste dont il n'a jamais dévoilé l'identité. "Il a vraiment vécu, expliquait-il à Deadline. Mais il n'a jamais été très célèbre. Il était très malpoli. Il utilisait des gros mots. Mais ce qu'il écrivait était vraiment très drôle."

Les puristes monteront au créneau en assurant que The Movie Critic n'aurait pas été le dixième film de Quentin Tarantino. Mais ce dernier a une façon bien particulière de compter. Il considère que son diptyque Kill Bill ne fait qu'un et il refuse de mettre, dans la liste, son amateur My Best Friend's Birthday, qui n'est jamais officiellement sorti. Le grand ami de Robert Rodriguez pourrait, toutefois, changer d'avis. C'est ce qui s'était passé, en 2014, l'époque où il travaillait sur Les Huit Salopards. Il s'était senti "trahi" parce que son script avait fuité, en ligne, alors qu'il ne l'avait partagé qu'à un tout petit groupe d'acteurs, et il songeait alors à baisser les bras...

publié le 18 avril, Yohann Turi , Purebreak

Liens commerciaux