"C'est une folie. Ils en ont ras-le-cul" : une ambiance épouvantable sur le tournage du nouveau film de Johnny Depp ? Deux versions s'opposent

Actus cinéma

"C'est une folie. Ils en ont ras-le-cul" : une ambiance épouvantable sur le tournage du nouveau film de Johnny Depp ? Deux versions s'opposent

Bande-annonce du film centré sur le procès qui opposait Johnny Depp à Amber Heard. Grosses tensions entre l'acteur et Maïwenn sur le tournage de Jeanne du Barry ? © DR

C'est en tant que Louis XV que l'on retrouvera Johnny Depp au cinéma en 2023 dans le film Jeanne du Barry. Un soulagement pour l'ex-star de Pirates des Caraïbes, victorieux de son procès contre Amber Heard et qui attendait de retrouver le chemin des plateaux depuis trois ans, mais un projet qui ne se serait pas très bien déroulé. D'après quelques rumeurs, le comédien et la réalisatrice Maïwenn se seraient clashés plusieurs fois durant le tournage.

Le 1er juin 2022, Johnny Depp remportait son procès contre Amber Heard qu'il accusait de diffamation après avoir vu son ex-femme sous-entendre qu'il était coupable de violences conjugales à son encontre. Une issue positive qui était très attendue par l'acteur puisque, à la suite de ces accusations, il s'était progressivement fait boycotter d'Hollywood et avait notamment vu Warner Bros le remplacer dans la saga Les Animaux Fantastiques et Disney+ tourner la page Jack Sparrow dans Pirates des Caraïbes.

Un tournage explosif sur le film de Johnny Depp ?

Aussi, quelques jours après sa victoire et deux ans après la sortie de Minamata, son dernier film (tourné en 2019), Johnny Depp avait rejoint avec bonheur Jeanne du Barry, le nouveau projet de Maïwenn. A cette occasion, il s'était vu offrir l'un des rôles principaux, à savoir celui de Louis XV, célèbre roi de France.

Un véritable soulagement pour la star qui attendait avec excitation de pouvoir reprendre le chemin des plateaux, mais une expérience qui ne se serait pas déroulée comme prévu. Ce mardi 4 octobre 2022, Bernard Montiel a en effet profité de sa présence sur le plateau de TPMP pour balancer sur les coulisses du tournage qui auraient été explosives.

"C'est une folie. Ils en ont ras-le-cul"

"J'ai eu des échos du tournage, c'est très sérieux", a-t-il dans un premier temps déclaré. Selon ses sources, si Johnny Depp est "un excellent acteur quand il vient sur le plateau", il ne serait en revanche pas toujours très ponctuel, "Sauf que parfois, l'équipe à 6 heures du matin est prête, et personne ne vient". Un manque de professionnalisme qui aurait rapidement fait câbler la réalisatrice, qui n'aurait pas toujours réagi de la meilleure des façons : "Après, Maïwenn se fâche, et le lendemain, c'est elle qui ne vient pas alors qu'il y a Johnny Depp".

Et visiblement, ce petit jeu entre les deux stars aurait fini par semer le trouble sur les plateaux et favoriser l'émergence de lourdes tensions. "C'est une folie. Ils en ont ras-le-cul, a précisé le chroniqueur de C8. Normalement, ils terminent cette semaine d'ailleurs. C'est fini. Ça se passe très très mal." Bernard Montiel a conclu : "Ils ne s'entendent pas du tout. Ils s'engueulent en permanence".

Un suiveur du tournage dément

Alors, info ou intox ? Difficile à dire étant donné que ni Johnny Depp, ni Maïwenn n'ont réagi. Ce que l'on sait en revanche, c'est qu'une partie des informations de Bernard Montiel est déjà erronée puisque le tournage a pris fin le 3 octobre 2022, tandis que Johnny Depp a tourné sa dernière scène le 30 septembre. Il aurait d'ailleurs organisé une petite fête samedi 1er octobre pour célébrer cette fin de tournage.

De même, sous la publication de l'extrait de l'émission sur le compte Twitter de TPMP, une fan de l'acteur - qui a suivi la progression du tournage au jour le jour (cf son propre compte), a de son côté déclaré : "Pour avoir des infos directement liées au tournage de ce film, ce que dit Montiel est absolument faux ! C'est grave de mentir comme ça avec un sourire sur toute la face. Les équipes techniques ont fait les éloges de Depp et le tournage est DÉJÀ fini."

Bien évidemment, il est difficile de savoir quelle crédibilité donner à un tel témoignage de la part d'une fan, mais il est également compliqué de savoir si les sources de Montiel sont vraies... Seule certitude, Johnny Depp continue aujourd'hui à kiffer sa vie en enchaînant les concerts auprès de Jeff Beck.

Quentin Piton, Purebreak, publié le 5 octobre

PUBLICITÉ

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur