C'est officiel ! Les Chevaliers du Zodiaque bientôt dans les cinémas français et en version live !

Actus cinéma

C'est officiel ! Les Chevaliers du Zodiaque bientôt dans les cinémas français et en version live !

©DR

Les Chevaliers du Zodiaque, adaptation live de la série culte du même nom, vient de révéler sa date de sortie française !

Après avoir dévoilé deux petites bandes-annonces en novembre puis février dernier, l'adaptation live des Chevaliers du Zodiaque révèle sa date de sortie française !

Sony Pictures, par le biais d'un communiqué, annonce que le long-métrage sortira au cinéma en France le 24 mai 2023.

Le film live-action adapté de la série culte de Masami Kurumada est réalisé par le polonais Tomasz Baginski. Il était notamment producteur de la série The Witcher sur Netflix. Quant au script, il est signé Kiel Murray (Cars), Josh Campbell et Matt Stuecken (10 Cloverfield Lane).

Seiya, héros de la saga, est interprété par l'acteur américano-japonais Mackenyu Arata. Révélé dans Pacific Rim Uprising, il sera aussi un des personnages marquants de la série live One Piece sur Netflix, autre adaptation attendue d'un manga culte. Il se glissera dans le costume de Roronoa Zoro.

À noter que Mackenyu, 25 ans, est le fils du regretté comédien Sonny Chiba, décédé en août dernier. Sean Bean et Famke Janssen seront aussi de la partie. Le premier se glissera dans le costume d'Alman Kido, mentor de Seiya.

Quant à Famke Janssen, elle incarnera Marine de l'Aigle, un des 24 Chevalier d'Argent au service de la déesse Athéna. Cette dernière est jouée par Madison Iseman, actrice révélée dans les nouveaux films Jumanji avec Dwayne Johnson.

Mark Dacascos, artiste martial renommé (Le Pacte des Loups, Crying Freeman, John Wick Parabellum), sera aussi de la partie dans un rôle encore non divulgué. Enfin, Diego Tinoco va se glisser dans l'armure du Chevalier Ikki du Phénix, un des personnages les plus appréciés des fans.

À noter que studio Toei, à qui l'on doit notamment la célèbre série animée, a coproduit le long-métrage avec les Américains de Sony Pictures. Les japonais sont en effet très engagés dans le processus.

UNE SAGA DE 6 FILMS ?

À noter que ce long-métrage devrait être le premier volet d'une saga composée de 6 films, comme l'a déjà annoncé Yoshi Ikezawa, producteur de Toei Animation. Le studio a de grandes ambitions pour cette licence qu'il développe depuis plus de 10 ans. Le budget du premier opus s'élève à 60 millions de dollars.

Au mois de juillet dernier, le producteur déclarait à Variety que le manga Les Chevaliers du Zodiaque avait connu un grand succès en Amérique du Nord, en Amérique latine, en Europe et en Chine. "Nous avons donc déjà une base de fans établie dans de nombreuses régions du monde. C'est pourquoi Sony Pictures nous a contactés."

"Le manga original compte 28 volumes de bandes dessinées. La série animée originale comptait 140 épisodes, plus 30 ou 40 suites qui appartiennent à la bande dessinée originale. Cela fait donc près de 200 épisodes. On peut faire beaucoup de films avec ça", a-t-il ajouté.

"Et, après le succès de Marvel, les studios recherchent des propriétés intellectuelles qui peuvent donner lieu à des suites, comme Harry Potter ou Hunger Games. Pour le moment, nous envisageons un ensemble de six films."

Rendez-vous le 24 mai 2023 dans les salles pour juger du résultat. Les fans de la première heure seront sans doute au rendez-vous pour cette adaptation attendue au tournant, surtout après la déception liée à la série Netflix en 3D.

publié le 8 mars, Vincent Formica, Allociné

Liens commerciaux