Actus cinéma

"C'est comme Star Wars, mais avec de la violence, du sexe..." : ce film de science-fiction débarque bientôt sur Netflix et un acteur star le décrit de façon surprenante

La bande-annonce de Rebel Moon : un film de science fiction qui va en surprendre beaucoup... © Netflix

Les 22 décembre 2023, Netflix mettra en ligne un nouveau film de science-fiction très attendu. En effet, ce long-métrage risque d'être considéré comme un ovni par les fans de films du genre. L'un des acteurs l'a d'ailleurs comparé à Star Wars, mais en beaucoup plus hard...

Rebel Moon Partie 1 : Enfant du feu arrive sur Netflix le 22 décembre 2023, permettant saison au monde entier de découvrir la nouvelle épopée du célèbre réalisateur Zack Snyder. Au casting, ont retrouve des stars du cinéma comme Sofia Boutella, Jena Malone ou Ray Fisher. Le film est le pari de la plateforme pour les amateurs de science-fiction - et a même été comparé à Star Wars.

>> "Géant", "gargantuesque" : ce nouveau film épique de Zack Snyder va sévèrement bousculer Netflix

Lors d'une interview accordée l'année dernière au site Den of the Geek, Zack Snyder a dévoilé sa production, en abordant certains de ses aspects temporels. Il explique l'idée de Rebel Moon a germé dans son esprit alors qu'il était encore à l'université, des années avant qu'il ne devienne le célèbre réalisateur hollywoodien.

"À l'université, j'ai dit à mon professeur : 'Que diriez-vous d'un film comme Les sept samouraïs, mais dans l'espace ?' Je pense qu'il s'agit d'un concept assez simple du bien contre le mal, du petit nombre contre la multitude. C'est un grand film d'outsiders", a-t-il raconté.

Un Star Wars en plus hard !

Dans la même conversation, Ed Skrein, une autre star du film, a également lâché : "Zack m'a dit : 'C'est comme Star Wars, mais avec de la violence, du sexe et des insultes'".

>> "J'ai ruiné mon corps" : Gerard Butler a mis sa santé en jeu pour ce film de Zack Snyder, mais il ne le regrette pas

Il convient de noter qu'il y a plusieurs années, Zack Snyder a présenté Rebel Moon à Lucasfilm comme un spin-off potentiel de Star Wars, mais l'idée a été rejetée. Finalement, Netflix a acheté l'idée du réalisateur, ce qui, pour lui, pourrait être le début de quelque chose d'encore mieux. Ne pas être lié par les chaînes narratives d'une franchise établie pourrait être le plus grand atout de Zack, ce qui promet une production plus intense que la mythologie de Yoda, Dark Vador, Obi Wan et tous les autres personnages.

>> Dragon Ball Z : un nouveau film en live-action par Zack Snyder ? Le réalisateur se confie

Article écrit en collaboration avec nos collègues de Adorocinema.com

publié le 28 août, Mathis Ferrut, Purebreak

Liens commerciaux