Actus cinéma

Brad Pitt musclé avec une dent cassée, Brad Pitt en vieillard, Brad Pitt dans l'espace... : 5 films avec l'acteur à (re)voir absolument

L'étrange histoire de Benjamin Button a, ce mois-ci, fait son entrée dans le catalogue Prime Video. Une excellente raison de redécouvrir les performances culte de l'un des plus grands acteurs de sa génération, actuellement à l'affiche de Babylon.

L'Étrange Histoire de Benjamin Button

Sorti en 2008, nommé dans 13 catégories et reparti avec 3 trophées à la 81e cérémonie des Oscars, L'Étrange Histoire de Benjamin Button marque la troisième collaboration de Brad Pitt et David Fincher après Seven et Fight Club, ainsi qu'une étape clé de leur carrière respective.

"Curieux destin que le mien", déclare Benjamin Button à propos de son histoire. Né avec le corps d'un octogénaire, cet homme au parcours hors du commun découvre la vie à l'envers, son processus de vieillissement étant inversé. Alors qu'il rajeunit au fil du temps qui passe, le destin de Benjamin se mêle à celui de Daisy (Cate Blanchett) dans une fresque romantico-tragique où l'amour et le bizarre sont confrontés.

Une seconde adaptation du roman éponyme de F. Scott Fitzgerald qui est un must see, à voir de toute urgence sur Prime Video, si ce n'est pas déjà fait !

Fight Club

Avant Benjamin Button, Brad Pitt incarnait un autre rôle devant la caméra de David Fincher, dans une adaptation tout aussi culte : Fight Club. 4 ans après Seven et son interprétation de l'inspecteur Somerset, l'acteur livrait une performance tout aussi mémorable, mais dans un tout autre registre.

Un homme (Edward Norton) vit seul, travaille seul... Alors qu'il ne trouve plus le sommeil et enchaîne les voyages professionnels, il rencontre Tyler Durden dans un avion. Sorte de gourou anarchiste et philosophe, fabricant de savon, celui-ci dirige le Fight Club.

Dans ce lieu de combat clandestin, notre narrateur solitaire va pouvoir retrouver sa virilité, l'échange et la communication. Un club qui pousse ses membres à découvrir qui ils sont véritablement, pour le meilleur... mais surtout pour le pire. S'il a perdu une dent sur le tournage, Brad Pitt a gagné ses lettres de noblesse à travers ce film devenu un symbole pour tous les cinéphiles.

Ad Astra

Avant Armageddon Time sorti en 2022 et après The Immigrant en 2013, James Gray a créé la surprise en 2019 avec Ad Astra, un film de science-fiction aussi impressionnant qu'intimiste.

Brad Pitt y incarne Roy McBride, astronaute en mission dans la galaxie pour trouver la source d'étranges et dangereux phénomènes célestes. Mais son véritable objectif est de retrouver son père (Tommy Lee Jones), disparu il y a plusieurs années dans le vide de l'espace. Ces deux défis pourraient-ils être liés ?

Fascinante représentation de l'hybris humain sur fond de conflit générationnel, Ad Astra est une petite pépite d'écriture... mais aussi d'interprétation. Brad Pitt, dans sa quête intime au cœur du vide de l'espace, est bouleversant.

Inglourious Basterds

Changement de décors, d'époque et de réalisateur avec Inglourious Basterds. 10 ans avant Once upon a time... in Hollywood !, Brad Pitt collaborait déjà avec Quentin Tarantino dans une fable barrée et brutale, mais chargée de passion pour le cinéma et son histoire.

1940, en Europe. Le lieutenant Aldo Raine (Brad Pitt) forme un groupe de soldats juifs pour mener des actions punitives particulièrement sanglantes contre les nazis. "Les bâtards", nom sous lequel leurs ennemis vont apprendre à les connaître, se joignent à l'actrice allemande et agent secret Bridget von Hammersmark (Diane Kruger) pour tenter d'éliminer les hauts dignitaires du Troisième Reich.

En parallèle, une jeune juive française (Mélanie Laurent) voit son destin changé à jamais par sa rencontre avec un officier allemand.

The Big Short

Brad Pitt, Christian Bale, Steve Carell, Ryan Gosling, Selena Gomez, Margot Robbie et Jeremy Strong, tous réunis dans un film d'Adam McKay (Don't Look Up). Que demander de plus ? Rien ! Et c'est, entre autres, ce que nous réserve The Big Short !

Récompensé aux Oscars pour son scénario aux petits oignons, le long métrage raconte l'histoire (vraie) de Michael Burry et de ses associés. Profitant de l'aveuglement généralisé des grosses banques, des médias et du gouvernement, les quatre hommes anticipent l'explosion de la bulle financière et mettent au point le casse du siècle. Visionnaires, ils vont parier contre les banques ... et tenter de rafler la mise !

Ces films sont à voir sur Prime Video.

publié le 24 février, Isaac Barbat, Allociné

Liens commerciaux