Actus cinéma

Box Office US : La Petite Sirène en tête du classement ?

Le live action "La Petite Sirène" fait sensation au box-office US ce week-end, rapportant la belle somme de 30 millions de dollars lors de son premier samedi d'exploitation.

Selon les premières estimations de Deadline, La Petite Sirène de Rob Marshall aurait remporté 30 millions de dollars ce samedi aux États-Unis, premier jour du week-end de quatre jours du Memorial Day. Il égale ainsi le live action Aladdin qui avait rapporté la même somme lors de son propre samedi, au cours de ce même week-end en 2019. Les prédictions pour les prochains jours seraient les suivantes : 97-98 millions de dollars sur trois jours et 121-123 millions sur quatre. Actuellement, la comédie musicale se classe exactement là où elle était censée se classer.

Le film mettant en vedette Halle Bailey, qui a fait ses débuts dans 4 320 salles américaines, a rapporté 10,3 millions de dollars en avant-premières jeudi, se classant au septième rang pour un film classé G ou PG. Avec un budget de production de 250 millions de dollars, La Petite Sirène doit encore appâter un peu plus le succès avant de se rentabiliser. Mais dans l'ensemble, les chiffres estimés seraient les septièmes meilleurs jamais enregistrés pour un film classé PG ou G, toujours selon Deadline.

LA CONCURRENCE EST RUDE

À titre de comparaison, Fast & Furious X, sorti la semaine dernière, a remporté 67 millions de dollars (aux États-Unis uniquement) lors de son premier week-end d'ouverture. Pour ce week-end de quatre jours, Variety estime qu'il rapportera environ 28 millions de dollars de plus, ce qui le placerait à la deuxième marche du podium après La Petite Sirène. Le film d'action devrait toutefois franchir la barre des 500 millions de dollars au box-office international ce week-end également, le troisième plus gros chiffre d'affaires de l'année dans le monde.

Au casting de La Petite Sirène, on peut également retrouver Melissa McCarthy (Ursula), Jonah Hauer-King (le prince Eric), Javier Bardem (le roi Triton), Daveed Diggs (Sebastien), Jacob Tremblay (Polochon) et Awkwafina (Eurêka). Si le film a reçu des critiques mitigées, détenant actuellement un score de 66% sur le site Rotten Tomatoes, la performance d'Halle Bailey dans le rôle principal a, quant à elle, été largement louée.

La Petite Sirène est actuellement à découvrir dans votre salle de cinéma la plus proche.

publié le 28 mai, Isabelle Ratane, Allociné

Liens commerciaux