Blanche-Neige en live-action : Rachel Zegler promet une version plus héroïque

Actus cinéma

Blanche-Neige en live-action : Rachel Zegler promet une version plus héroïque

Rachel Zegler lors des BAFTA à Londres, le 13 mars 2022.

©Marechal Aurore - Rachel Zegler lors des BAFTA à Londres, le 13 mars 2022., Abaca

La version en live-action de Blanche-Neige se précise. Dans une nouvelle interview accordée à AP Entertainment, le 4 avril 2022, l'actrice Rachel Zegler a promis que cette nouvelle version proposera une vision inédite du personnage.

Annoncée il y a déjà plusieurs mois, l'adaptation en live-action de "Blanche-Neige" par Disney poursuit son cours, cela malgré les récentes polémiques qui gravitent d'ores et déjà autour du film. Récemment, le comédien Peter Dinklage, connu pour avoir incarné Tyrion Lannister dans la série "Game of Thrones", s'était ainsi insurgé de la production du film en raison des stéréotypes véhiculés à l'égard des personnes de petite taille dans l'histoire originelle.

"Je pense que c'est possible d'être une princesse et une héroïne"

Présente sur le tapis rouge des Grammy Awards, le 4 avril dernier, Rachel Zegler - actrice déjà vue dans "West Side Story" qui incarnera ici le personnage principal - a défendu cette nouvelle version du conte en affirmant que le film, réalisé par Marc Webb ("500 jours ensemble", "The Amazing Spider-Man"), proposera une lecture inédite du personnage : "(...) Marc Webb - notre réalisateur - est très déterminé à créer une princesse héroïque pour sa fille. Et j'aime juste beaucoup cette intention, et j'espère qu'elle trouvera un écho dans les futures adaptations en live-action des dessins animés Disney, où les femmes étaient vues comme ayant un peu moins de valeur que les personnages masculins." Et d'ajouter : "Je pense simplement que c'est possible d'être une princesse et une héroïne, et j'aime être les deux."

Le film, qui verra aussi Gal Gadot endosser le costume de la Méchante Reine et Andrew Burnap ("WeCrashed") jouer le premier rôle masculin, n'a pas encore reçu de date de sortie.

Marine Pallec, Jellyfish France, publié le 5 avril

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur

facebook twitter