Actus cinéma

Blade : mauvaise nouvelle pour le film Marvel avec Mahershala Ali

Encore une mauvaise nouvelle pour "Blade" ! Le film de super-héros avec Mahershala Ali perd à nouveau son réalisateur. Prévu pour novembre 2025, le long-métrage sera-t-il prêt à temps ou subira-t-il encore un report ?

Dans les tuyaux depuis 2019, le projet Blade doit encaisser un nouveau coup dur ! Repoussé à plusieurs reprises, le long-métrage est censé sortir le 5 novembre 2025. Cependant, il risque d'être à nouveau reporté car le réalisateur Yann Demange a jeté l'éponge.

Nouvelle claque pour Blade

Selon The Wrap, le cinéaste français a quitté le projet, après un accord à l'amiable avec Marvel Studios. C'est la seconde fois que le film avec Mahershala Ali perd son metteur en scène. Au départ, c'est Bassam Tariq qui était en charge du projet. Il avait démissionné en septembre 2022.

Comme Thor 2 avec Patty Jenkins, Ant-Man avec Edgar Wright, Doctor Strange 2 avec Scott Derrickson ou, plus récemment, Les 4 Fantastiques avec Jon Watts, Blade rejoint donc la liste des projets du Marvel Cinematic Universe qui se sont retrouvés orphelins de leur réalisateur initial.

Prendre le temps

D'après The Wrap, Marvel ne souhaite pas se précipiter et prendre le temps qu'il faudra pour que le film soit réussi. Actuellement, la scénario de Blade est signé par Eric Pearson (Les 4 Fantastiques). Les scripts précédents ont été écrits par Michael Starrbury, Nic Pizzolatto et Michael Green. Qui va prendre la relève de Yann Demange ? Les paris sont ouverts !

Initialement prévu pour le 3 novembre 2023, le film a finalement été reporté au 6 septembre 2024. Il est désormais prévu pour 5 novembre 2025. Mahershala Ali est toujours attaché au projet en tant que diurnambule, rôle culte autrefois campé par Wesley Snipes.

La première trilogie consacrée à Blade a rapporté plus de 400 millions de dollars au box-office mondial et a grandement contribué à l'essor des films de super-héros au cinéma.

En attendant le retour de Blade, le MCU sera de retour dans les salles obscures le 24 juillet prochain avec Deadpool & Wolverine !

publié le 13 juin, Vincent Formica, Allociné

Liens commerciaux