Blackhawks : Steven Spielberg prêt à tenter l'aventure d'un film DC ?

Actus cinéma

Blackhawks : Steven Spielberg prêt à tenter l'aventure d'un film DC ?

Steven Spielberg lors du gala du National Board Of Review Awards à New York, le 9 janvier 2018.

©Van Tine Dennis - Steven Spielberg lors du gala du National Board Of Review Awards à New York, le 9 janvier 2018., Abaca

Alors que l'adaptation du comics "Blackhawks" est actuellement en cours d'écriture, le scénariste - David Koepp - a révélé à Collider, dans une nouvelle interview publiée le 25 mars 2022, son candidat pour réaliser le film : Steven Spielberg. Un choix loin d'être incongru.

Steven Spielberg pourrait-il bientôt faire ses premiers pas chez les super-héros ? N'en déplaise à certains de ses camarades du Nouvel Hollywood qui, à l'image de Francis Ford Coppola, ne portent pas les adaptations de comics dans leur coeur, le réalisateur de "Ready Player One" pourrait quant à lui être prêt à franchir le cap.

"J'espère qu'il va le faire"

En avril 2018, on apprenait ainsi que le cinéaste servirait de producteur à "Blackhawks", une adaptation de la bande dessinée éponyme, publiée par DC Comics. Si le réalisateur a par le passé exprimé son scepticisme vis-à-vis des films de super-héros, le scénariste de "Blackhawks", David Koepp, verrait bien quant à lui Steven Spielberg endosser la réalisation du film : "Évidemment, j'espère qu'il va le faire, ou s'il ne le réalise pas, j'espère bien qu'il va produire le film et que quelqu'un de génial va le réaliser." Il est à noter que les deux hommes ont déjà travaillé ensemble sur "Jurassic Park".

Il faut dire que la trame de "Blackhawks" semble proche des sensibilités de Steven Spielberg. Publié à partir de 1941, le comics original raconte ainsi les aventures d'un pilote polonais engagé contre les nazis pendant la Seconde Guerre mondiale ; une période que le réalisateur a déjà exploré, notamment dans "La Liste de Schindler" et "Il faut sauver le soldat Ryan". Reste à savoir si l'agenda du cinéaste lui laissera le temps de s'atteler à un nouveau projet. En effet, le réalisateur, qui veut réaliser un western, développe actuellement un film sur le personnage de Frank Bullitt. Affaire à suivre.

Marine Pallec, Jellyfish France, publié le 28 mars

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur

facebook twitter