Actus cinéma

Black Panther 2 : Michael B. Jordan a menti à tout le monde

Michael B. Jordan a admis avoir menti à tout le monde à propos de son caméo dans Black Panther : Wakanda Forever afin de garder la surprise.

ATTENTION CET ARTICLE CONTIENT DES SPOILERS SUR "BLACK PANTHER 2"

Dès le mois de mars 2022, le site annonçait le retour de Michael B. Jordan dans Black Panther : Wakanda Forever. Le média précisait que l'acteur qui incarnait Erik Killmonger, pourtant mort dans le premier film, reviendrait dans le Plan Ancestral afin de prendre sous son aile un "jeune héros".

Interrogé à plusieurs reprises à ce sujet, Michael B. Jordan a toujours nié l'information. Même à sa famille...

Il confie aujourd'hui au micro d': "Personne ne le savait. Une grande partie de ma famille était avec moi et j'ai dû mentir à tout le monde . J'ai dû garder le secret. Quand vous traitez avec Marvel et des gros studios, vous savez comment ça se passe. Alors vous devez juste nier, nier, nier, nier, nier jusqu'à la fin."

Dans Wakanda Forever, Killmonger, le cousin de T'Challa (Chadwick Boseman) et Shuri (Letitia Wright) et principal antagoniste du premier Black Panther, apparaît bien dans le Plan Ancestral.

C'est lui que Shuri voit lors de sa transformation. Si cette dernière est déçue de ne pas retrouver son frère, ni sa mère, Killmonger lui explique que c'est parce que, tout comme lui, elle cherche à se venger.

Il encourage la jeune femme à embrasser la rage qui est en elle. Mais au moment de sa vengeance, Shuri choisit finalement de faire la paix avec Namor (Tenoch Huerta) et de ne pas se laisser envahir par cette rage qui a mené Killmonger à sa perte.

Black Panther : Wakanda Forever de Ryan Coogler est en salles depuis le 9 novembre dernier et vient de franchir la barre des 3 millions d'entrées au box-office français.

publié le 8 décembre, Laëtitia Forhan, Allociné

Liens commerciaux