Actus cinéma

Black Panther 2 : la famille de Chadwick Boseman a participé au processus de création du film

Le réalisateur de "Black Panther: Wakanda Forever", Ryan Coogler a déclaré avoir régulièrement consulté la famille de Chadwick Boseman, décédé en août 2020, pendant la production du long-métrage Marvel.

Hommage au regretté Chadwick Boseman, décédé le 28 août 2020, Black Panther : Wakanda Forever sort ce mercredi 9 novembre dans nos salles. Si à la mort de son ami, le réalisateur Ryan Coogler a bien failli mettre un terme à sa carrière, ce dernier a finalement choisi de rester et de réécrire le film afin d'honorer la mémoire de Boseman.

Kevin Feige a rapidement pris la décision de ne pas remplacer le personnage. Ryan Coogler et Joe Robert Cole ont donc réécrit intégralement la suite du film Marvel. Et afin de rester fidèle à l'acteur, le metteur en scène a consulté la famille de ce dernier durant tout le processus créatif.

C'est ce que Coogler a en effet révélé au micro de , lors de l'avant-première du long-métrage qui s'est tenue le mercredi 26 octobre dernier.

"Chadwick avait des gens qui étaient dans sa vie sur le plan créatif, ainsi que sa famille, et nous étions en contact étroit avec ces personnes. Notamment avec sa femme, Simone, et son partenaire créatif Logan Coles.

Nous sommes restés en contact avec eux autant que possible, ce qui nous a donné l'espace nécessaire pour créer, mais nous avons évidemment cherché à connaître leur opinion en permanence. Nous sommes impatients de le partager avec tout le monde."

Dernier hommage

Angela Bassett, qui incarne la mère du personnage, la reine Ramonda, dans le film, a de son côté fait part de son appréhension à l'idée de prendre la place de T'challa à la tête du Wakanda

"C'était très intimidant de prendre place sur ce trône et c'était également très important. Nous l'avons tous considéré avec beaucoup de respect", a-t-elle déclaré, tout en révélant que les acteurs se sont rendus sur le lieu où repose Chadwick Boseman avant de commencer le tournage.

"Nous avons pu lui donner de l'amour, ressentir son esprit et nous tenir là avec lui avant de débuter le tournage. C'était très important pour nous, et comme vous pouvez l'imaginer, l'émotion était à son comble. (...) J'en ai encore la chair de poule. Nous étions au bord des larmes, "Comment allons-nous faire, continuer sans lui ?"."

Une émotion palpable tout au long de ce film, qui est à découvrir dans nos salles dès ce mercredi 9 novembre. 

publié le 6 novembre, Laëtitia Forhan, Allociné

Liens commerciaux