Actus cinéma

BigBug : le futur film du réalisateur d'Amélie Poulain se dévoile dans un teaser

Prévue pour le 11 février 2022, Netflix a dévoilé les premières images de "BigBug". Une comédie de science-fiction qui marque le retour de Jean-Pierre Jeunet avec un casting cinq étoiles.

Presque dix ans après "L'Extravagant Voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet", Jean-Pierre Jeunet marque son retour sur Netflix avec la comédie "BigBug". Annoncée en novembre 2019, elle sortira sur la plateforme le 11 février prochain. Cette comédie portée par Isabelle Nanty, Elsa Zylberstein et Stéphane de Groodt aura tous les codes de la science-fiction.

Retrouvez "Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain" de Jean-Pierre Jeunet sur la VOD d'Orange.

Netflix sauve "BigBug"

Pour "BigBug", le réalisateur du "Fabuleux Destin d'Amélie Poulain" s'est attaqué au sujet de l'intelligence artificielle et des robots sous le format d'une comédie décalée. Dès les premières images, on ne peut que reconnaître la patte et l'esprit du réalisateur : des images hautes en couleur et très vintage à la limite d'un dessin animé. On y retrouve Isabelle Nanty, Elsa Zylberstein et Stéphane de Groodt dans un futur proche : 2050. Le trailer, rythmé par une musique très joviale, dévoile les personnages un à un qui semblent - à première vue - peu futés. Entourés de leurs robots domestiques, ces derniers observent attentivement leurs maîtres pour détecter leur moindre désir. Une bande-annonce qui donne le ton : "BigBug" ne manquera pas de faire rire.

Un projet qui a failli ne pas voir le jour, comme l'a raconté Jean-Pierre Jeunet sur son site officiel en janvier 2020 : "J'ai traîné ce script en France pendant 4 ans, me suis vu rejeté par tous (...)" C'est donc David Kosse, vice-président de Netflix qui lui a écrit lui demandant s'il n'avait pas un projet : "Le 'oui' avec un grand sourire est revenu 24 heures après !"

publié le 28 décembre, Mathilde Dandeu, Jellyfish France

Liens commerciaux