Actus cinéma

Bientôt dispo sur Netflix : 5 films et séries arrivent dont le plus gros succès de 2023 en France

Nouveau rendez-vous sur AlloCiné ! Toutes les deux semaines, nous vous conseillons 5 titres incontournables qui arrivent sur Netflix dans les jours qui suivent.

Les dessous de la famille (28 juin)

De quoi parle ce film ?

Une histoire d'amour inattendue entraîne des conséquences très drôles pour une jeune femme, sa mère et l'acteur célèbre qui l'emploie... Car les voilà tous les trois aux prises avec les relations amoureuses, le sexe et les questionnements existentiels !

Pourquoi ça nous hype ?

Après nous avoir enflammé dans Paperboy, Nicole Kidman et Zac Efron se retrouvent dans ce film où ils se tournent une nouvelle fois autour. Prévu à l'origine pour 2023, Les dessous de la famille (A family affair en VO) a été repoussé à cause de la grève des scénaristes. Cette comédie romantique un brin trash et décalée a tout pour être le carton estival de Netflix...

D'où l'on vient (1er juillet)

De quoi parle ce film ?

Au cœur de New York, le quartier de Washington Heights est celui de tous les possibles. Usnavi, propriétaire d'un petit café dans le quartier, rêve de renouer avec ses origines, en République Dominicaine. Mais tout se complique quand il croise le regard de Vanessa, une jeune femme qui rêve de devenir styliste. Leur rencontre, sur fond de danse et de musique, va chambouler leur vie de manière inattendue.

Pourquoi ça nous hype ?

Que vous soyez amateurs ou non de comédies musicales, D'où l'on vient fait partie de ces films accessibles de par son sujet (l'embourgeoisement des quartiers populaires de New York) et son style de chansons (du rap, du r'n'b, des sonorités portoricaines..). C'est bien joué, les tableaux mis en scène par Jon M. Chu (Sexy Dance) sont de qualité et son histoire vous fera passer par toutes les émotions.

Le Flic de Beverly Hills : Axel F. (3 juillet)

De quoi parle ce film ?

L'inspecteur Axel Foley reprend du service à Beverly Hills ! Lorsque la vie de sa fille est en jeu, il fait équipe avec elle, mais aussi avec un nouveau partenaire et ses vieux potes Billy Rosewood et John Taggart, pour mettre au jour un complot. La température risque de monter d'un cran !

Pourquoi ça nous hype ?

Trente ans qu'Eddie Murphy n'avait plus joué ce personnage au cinéma. Et ce retour n'aurait pas été possible sans Netflix qui a réussi à convaincre plusieurs acteurs - Judge Reinhold et John Ashton en tête - de revenir dans cette suite. L'occasion pour une toute nouvelle génération de découvrir Axel Foley aka le roi de la punchline. Kevin Bacon et Joseph Gordon Levitt font partie des nouveaux visages de la franchise et cela fait encore plus envie.

L'homme aux mille enfants (3 juillet)

De quoi parle cette série ?

Des familles découvrent que l'homme charismatique à qui elles ont fait confiance est le géniteur de plusieurs centaines, voire plusieurs milliers d'enfants dans le monde.

Pourquoi ça nous hype ?

Chaque semaine, Netflix propose à ses abonnés une série-documentaire qui revient sur un fait divers ou une histoire "extra-ordinaire". Celle qui nous intéresse ici est assez incroyable puisqu'elle nous raconte le parcours de Jonathan Meijer, un Néerlandais d'une quarantaine d'années qui a profité des flous du système pour donner son sperme a plus de 500 familles...

Super Mario Bros le film (5 juillet)

De quoi parle ce film ?

Alors qu'ils tentent de réparer une canalisation souterraine, Mario et son frère Luigi, tous deux plombiers, se retrouvent plongés dans un nouvel univers féerique à travers un mystérieux conduit. Mais lorsque les deux frères sont séparés, Mario s'engage dans une aventure trépidante pour retrouver Luigi.

Pourquoi ça nous hype ?

Film le plus rentable de 2023, avec plus de 1,3 milliard de dollars gagnés en quelques semaines et 7 millions d'entrées en France, Super Mario Bros débarque enfin sur Netflix. Drôle, frais, fidèle à l'univers et rempli d'easter eggs, il a plu autant aux enfants qu'aux adultes. Un film à voir et à revoir qui va surement vous (re)donner envie de jouer à la console cet été...

publié le 25 juin, Chaïma Tounsi-Chaïbdraa, Allociné

Liens commerciaux