Actus cinéma

Benoît Magimel : cette scène dénudée qu'il a eu du mal à tourner

Interviewé par Marie-Claire dans un entretien publié le 28 juillet 2022, Benoît Magimel est revenu sur sa carrière. Au cours de l'entretien, l'acteur a avoué avoir eu particulièrement du mal à tourner une scène dénudée du film "La Pianiste", sorti en 2001.

On peut être acteur et tenir quand même à sa pudeur. Acteur populaire, révélé à 14 ans par "La vie est un long fleuve tranquille", Benoît Magimel a depuis tourné avec les plus grands, de André Téchiné à Xavier Beauvois en passant par Michael Haneke. Or, c'est lors d'un tournage avec le célèbre cinéaste autrichien, celui de "La Pianiste", que le comédien révèle avoir eu du mal avec une scène dénudée.

"Je suis toujours mal à l'aise de voir des hommes et des femmes nus à l'écran"

"Michael Haneke voulait filmer mon sexe en gros plan dans une scène d'humiliation", explique Benoît Magimel qui joue dans le film un jeune aspirant musicien qui débute une liaison avec une prof de piano sadomasochiste jouée par Isabelle Huppert. "J'ai pensé que s'il prenait une doublure, tout le monde allait penser que c'était le mien. Donc j'ai fait mon choix entre plusieurs modèles et me suis assuré qu'il ne le montrerait pas en gros plan... Je suis peut-être un peu vieux jeu !", déclare le comédien qui révèle ne pas spécialement être amateur de la nudité à l'écran. "Moi, j'ai une pudeur et je suis toujours mal à l'aise de voir des hommes et des femmes nus à l'écran. C'est plus intéressant de suggérer."

publié le 1 août, Marine Pallec, Jellyfish France

Liens commerciaux