Actus cinéma

Benjamin Lavernhe : "Je rêve souvent de Jean-Pierre Bacri"

Près de cinq mois après le décès brutal de Jean-Pierre Bacri à l'âge de 69 ans, Benjamin Lavernhe a évoqué cette perte auprès du Figaro, mardi 8 juin 2021.

Pépite du cru de 2017, "Le Sens de la fête" réunissait le regretté Jean-Pierre Bacri et l'acteur Benjamin Lavernhe, talent de la Comédie-Française qui gagne désormais ses galons sur grand écran. Cette rencontre fut un chamboulement pour ce dernier, un puissant coup de foudre amical. Comme tout comédien ayant fait ses armes sur les planches, il admirait cet artiste éruptif, faussement exaspéré et véritablement misanthrope, avant même d'avoir l'honneur de lui donner la réplique. Mais d'avoir ce monstre sacré devant soi, c'est autre chose ! Dans les coulisses du film d'Olivier Nakache et Éric Toledano, les deux hommes ont noué des liens.

"Une vague d'émotion incroyable (...) comme la perte d'un proche"

"On se racontait un peu nos vies entre les prises, il m'aimait bien. Il était angoissé et heureux d'être là. Je lui rejouais ses scènes du 'Goût des autres'", s'est remémoré Benjamin Lavernhe auprès du Figaro. En janvier dernier, la Faucheuse a pris cet ami d'exception. Un deuil impossible pour celui qui reste : "J'ai été surpris de voir à quel point ça m'a touché, même si je suis fou de l'acteur et qu'on s'était très bien entendus (...) Sa mort a suscité une vague d'émotion incroyable, comme la perte d'un proche... Je rêve souvent de Bacri." Une peine partagée par tous les amoureux du cinéma tricolore.

publié le 10 juin, Elodie Falco, Jellyfish France

Liens commerciaux