Actus cinéma

Beetlejuice 2 : pourquoi Monica Bellucci a perdu son doigt dans la suite ?

"Beetlejuice, Beetlejuice" s'est dévoilé hier dans une bande-annonce qui présentait les héros du film qui se déroule 35 ans après le premier volet et un détail n'a pas échappé aux internautes, un certain doigt manquant qui rappelle le film original...

Michael Keaton, Winona Ryder, Jenna Ortega, Justin Theroux, Catherine O'Hara, Willem Dafoe et Monica Bellucci : tous se sont dévoilés hier dans la nouvelle bande-annonce de Beetlejuice Beetlejuice qui, en plus de donner quelques indices sur l'intrigue du film, a également dévoilé leur nouveau look respectif.

Et un détail n'a pas échappé aux internautes aux yeux de lynx : Monica Bellucci, qui incarne la femme de Beetlejuice (qu'il tente visiblement de fuir) a un doigt en moins !

Son look, qui semble être un mélange entre celui de Sally de L'étrange Noël de Monsieur Jack et de la mariée des Noces funèbres, en dit déjà long sur le personnage et la perte de son annulaire aussi...

Rappelez-vous, c'est ce doigt que Beetlejuice présentait avec une alliance pour l'offrir à Lydia (Wynona Ryder) dans le film original comme vous pouvez le voir dans le post suivant.

Dans ce nouvel opus, après une terrible tragédie, la famille Deetz revient à Winter River. Toujours hantée par le souvenir de Beetlejuice, Lydia voit sa vie bouleversée lorsque sa fille Astrid (Jenna Ortega), adolescente rebelle, ouvre accidentellement un portail menant à l'Après-vie. Alors que le chaos plane sur les deux mondes, ce n'est qu'une question de temps avant que quelqu'un ne prononce le nom de Beetlejuice trois fois et que ce démon farceur ne revienne semer la pagaille...

Les autres clins d'œil au film original

Et ce n'est pas là le seul détail rappelant le film original de 1988. Avez-vous remarqué les trois clins d'œil au premier film de Tim Burton sur l'affiche de sa suite ?

Il y a tout d'abord le titre, qui au lieu d'être "Beetlejuice 2", est "Beetlejuice Beetlejuice". Un clin d'œil que les fans comprendront : pour appeler le fantôme il faut prononcer son nom à trois reprises... Le tweet présentant l'affiche demandait d'ailleurs aux fans : "Oserez-vous le répéter une nouvelle fois ?"

Il y a ensuite la tagline "L'attente est presque terminée" : la bandelette chiffrée indiquant la date de sortie du film que tient Beetlejuice entre ses mains est une référence directe à la fin du film de 1988 où le personnage se retrouvait dans la salle d'attente de l'Après-vie avec un ticket comportant son numéro de passage... Son attente aura donc visiblement duré 36 ans, elle qui devrait prendre fin le 6 septembre 2024, date de la sortie du long métrage tant attendu aux États-Unis.

Enfin, il y a le cafard (Beetlejuice signifiant "jus de cafard") et c'est avec cet insecte que le bio-exorciste faisait deviner son nom à Lydia dans le premier opus. On aura sans doute droit à d'autres clins d'œil tout au long de ce second volet, des détails qu'on a hâte de découvrir.

Pour cela, rendez-vous le 11 septembre 2024, date de sortie de Beetlejuice Beetlejuice sur nos écrans français. En attendant, le premier volet est à revoir en VOD.

publié le 25 mai, Isabelle Ratane, Allociné

Liens commerciaux