Batman : cet incroyable projet avec Bill Murray qui n'a jamais vu le jour

Actus cinéma

Batman : cet incroyable projet avec Bill Murray qui n'a jamais vu le jour

©,

Dans une récente interview avec Yahoo!Entertainement, publiée le 7 mars 2022, Bill Murray a dévoilé comment il était passé à deux doigts d'incarner le célèbre chevalier noir au début des années 1980.

Adam West, Michael Keaton, Val Kilmer, Christian Bale, Robert Pattinson... Au cours des décennies, Batman aura eu bien des visages. Alors que "The Batman" cartonne actuellement en salle, Bill Murray a fait une révélation de choc dans une nouvelle interview avec Yahoo!Entertainement, puisqu'il a dévoilé qu'il avait lui aussi failli jouer dans un film mettant en scène le vigilante au début des années 1980.

"Eddie Murphy voulait jouer Batman"

Le projet, qui aurait été dirigé par Ivan Reitman, le réalisateur de "S.O.S. Fantômes" décédé récemment, aurait vu Bill Murray endosser le rôle du chevalier noir tandis que celui de son acolyte, Robin, fut offert à une autre grande star de l'époque : Eddie Murphy. Néanmoins, l'interprète de "Lost in Translation" explique que le projet est vite tombé à l'eau à cause d'un désaccord entre les deux stars : "J'ai parlé du projet à Eddie Murphy et Eddie voulait jouer Batman. Voilà jusqu'où la conversation est allée... Je ne voulais pas jouer Robin. Peut-être avant, quand j'étais plus jeune mais dans les années 1980, il était trop tard pour ça.", explique Bill Murray.

Il ajoute sur le ton de l'humour : "Et puis, je ne pouvais vraiment pas me faire au costume. (...) Avec du rouge et du vert je ressemble à un des elfes du Père Noël." Un projet qui selon la star est donc tombée à l'eau à cause de "la vanité" de ceux impliqués dans sa production. Si on ne peut que se désoler que cet incroyable projet n'ait jamais vu le jour, Bill Murray devrait bientôt avoir sa chance de goûter un peu à l'univers des super-héros. En effet, l'acteur apparaîtra bientôt chez Marvel dans "Ant-Man and the Wasp: Quantumania".

Marine Pallec, Jellyfish France, publié le 10 mars

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur

facebook twitter