Batgirl : le film caste le premier personnage transgenre du DCEU

Actus cinéma

Batgirl : le film caste le premier personnage transgenre du DCEU

Ivory Aquino lors de la cérémonie des Writers Guild Awards à Berverly Hills, le 11 février 2018.

©Chris Pizzello/AP - Ivory Aquino lors de la cérémonie des Writers Guild Awards à Berverly Hills, le 11 février 2018., Sipa

Selon les informations publiées par Deadline le 24 janvier 2022, Ivory Aquino rejoint l'affiche du film "Batgirl" prochainement diffusé sur HBO Max. L'actrice incarnera le premier personnage transgenre à apparaître dans un film DC.

Le projet "Batgirl" n'en finit pas de se dévoiler. Alors qu'on apprenait récemment que le film diffusé sur HBO Max marquerait un nouveau retour de Michael Keaton dans la peau de Batman, Deadline vient de dévoiler un autre membre du casting. En effet, on vient d'apprendre qu'Ivory Aquino sera également de la partie.

Un personnage emblématique des comics

Déjà aperçue dans les séries "When They See Us" et "Tales of the City", l'actrice incarnera Alysia Yeoh, un personnage bien connu des fans de comics. Apparue pour la première fois en 2011, cette barmaid se trouve également être la meilleure amie de Barbara Gordon (ici jouée par Leslie Grace). La présence de la comédienne au casting de "Batgirl" marque une avancée majeure en matière de visibilité de la communauté LGBTQ+ puisqu'elle est la première actrice transgenre à figurer dans un film DC.

En plus de Leslie Grace et Michael Keaton, Ivory Aquino jouera également aux côtés de Brendan Fraser qui incarnera ici Firefly, l'antagoniste principal du film. J.K Simmons reprendra quant à lui son rôle du commissaire James Gordon, allié du chevalier noir et père de Barbara Gordon. L'acteur avait déjà incarné le personnage dans "Justice League" en 2017. Le film, dont le tournage a débuté fin novembre 2021, devrait être diffusé fin 2022.

Marine Pallec, Jellyfish France, publié le 25 janvier

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur

facebook twitter