Batgirl : le film annulé par la Warner

Actus cinéma

Batgirl : le film annulé par la Warner

Leslie Grace à l'avant-première de

©Sthanlee Mirador - Leslie Grace à l'avant-première de "The Suicide Squad" à Los Angeles, le 2 août 2021., Sipa

Selon les informations publiées par The New York Post, le 2 août 2022, le film prévu sur HBO Max aurait été purement et simplement annulé par la Warner bien qu'ayant déjà été tourné.

C'est un sombre jour pour Gotham. Alors qu'il avait été annoncé il y a plusieurs mois, le film "Batgirl", qui devait être diffusé cette année sur HBO Max, vient d'être annulé par la Warner. Une nouvelle surprenante quand on sait que le tournage était déjà achevé et que le film se trouvait en post-production.

Une perte de 70 millions de dollars

En effet, selon The New York Post, la sortie du film aurait été annulée après plusieurs projections test peu concluantes. Le DCEU étant déjà dans une situation délicate entre le récent procès opposant Johnny Depp à Amber Heard et les frasques de Ezra Miller, on peut penser que la Warner ait ici cherché à limiter la casse ; une décision qui a toutefois un coût, sachant que le studio a d'ores et déjà dépensé 70 millions de dollars pour produire le film. En plus de servir d'introduction au personnage de Barbara Gordon, jouée par Leslie Grace ("In the Heights") et de marquer la première apparition d'un personnage transgenre chez DC avec le personnage de Alysia Yeoh (Ivory Aquino), "Batgirl" aurait également dû signer le retour de J.K. Simmons dans la peau du commissaire Gordon. Michael Keaton devait également endosser à nouveau le costume de Batman pour la première fois depuis "Batman : Le Défi" (1992).

Si une telle situation est exceptionnelle, surtout dans le milieu des blockbusters super-héroïques, elle n'est cependant pas inédite. Il faut ainsi chercher du côté du concurrent de DC, Marvel, pour trouver un précédent. En effet, en 1994, un film "Les 4 Fantastiques" avait connu un sort similaire. Entièrement tourné, le film n'était jamais sorti en salle.

Marine Pallec, Jellyfish France, publié le 3 août

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur

facebook twitter