Bande-annonce Blanche-Neige : les 7 nains, la Sorcière Gal Gadot... Tout le monde est là !
© Disney
Un an après avoir dévoilé une première photo, Disney présente la bande-annonce de "Blanche-Neige", la version live du classique de l'animation. Et tous les personnages sont réunis, de l'innocente héroïne à la méchante Sorcière.
C'était une bande-annonce que l'on attendait avec impatience, pour voir à quoi allait ressembler ce nouveau Blanche-Neige en live action. Après le succès en demi-teinte de La Petite Sirène, la Maison aux grandes oreilles était donc attendue au tournant.
Si le fils du réalisateur du dessin animé de 1937 a déjà fait part de son avis (et il n'est pas bon) bien avant de voir ces images, ce teaser a tout de même de quoi nous intriguer. Réalisé par Marc Webb (The Amazing Spider-Man), ce Snow White semble s'inspirer de ce qui a été fait sur le Alice au pays des merveilles de Tim Burton.
Si l'inspiration est plutôt louable, le réalisateur et Disney devront surtout convaincre les fans de la marque, qui ont critiqué pour la plupart le choix de l'actrice Rachel Zegler (West Side Story) dans le rôle de la princesse. D'origine colombienne et polonaise, celle qui sait aussi bien chanter que jouer n'était pas le choix idéal selon eux pour jouer un personnage dont la peau est "aussi blanche que la neige".
La comédienne a préféré répondre aux critiques en faisant savoir que cette version live action présentera une approche très différente de la jeune femme...
Les nains de la discorde
On avait aussi hâte de voir les nains en action, eux qui ont aussi fait couler beaucoup d'encre dans la presse. Présentés comme des créatures magiques dans ce Blanche-Neige pour éviter la polémique, ils ont été réalisés entièrement par ordinateur. Si on sait que l'un d'entre eux, Grincheux, va être doublé par un acteur de petite taille (Martin Klebba), on imagine que les autres membres le seront aussi...
S'il y en a une qui a pour l'instant éviter les critiques des fans, c'est bien Gal Gadot. L'actrice israélienne, plus habituée aux films d'action qu'à Disney, a été choisie pour jouer la méchante reine. Et si l'on en croit ces images, cette dernière semble avoir pris beaucoup de plaisir à jouer l'antagoniste.
L'ancienne interprète de Wonder Woman promet un personnage nuancé et plus profond que dans la version de 1937 : "Pour moi c'était important de montrer qu'elle n'est pas seulement méchante. Je voulais qu'on ressente son mal-être. Elle ne se sent pas en sécurité, elle est jalouse. C'était important pour moi qu'on voit la relation très complexe qu'elle entretient avec Blanche-Neige."
Les fans présents à la D23 ont aussi pu voir un clip exclusif de "Siffler en travaillant", que l'on entend quelques secondes dans la bande-annonce. Pour découvrir la version longue, il faudra vous rendre dans les salles obscures dès le 19 mars 2025.
publié le 10 août, Chaïma Tounsi-Chaïbdraa, Allociné