Actus cinéma

Bad Buzz : pourquoi le film a fait sa pub sur les sites porno ?

Pour promouvoir leur long-métrage "Bad Buzz", les humoristes Eric et Quentin ont utilisé un moyen peu commun : les sites pornographiques !

Cela se fait peu dans nos contrées, pourtant, aux États-Unis et au Canada, il n'est pas rare de faire la promotion d'un film ou même d'un spectacle sur les sites pour adultes. Une technique qu'a déjà utilisée l'humoriste Dédo et qu'Eric Metzger et Quentin Margot ont eux-mêmes testé pour la sortie de "Bad Buzz". Cette comédie les met en scène dans leurs propres rôles, devant faire face à un mauvais buzz qui menace d'anéantir leur réputation.

"C'est un bon vecteur pour faire du buzz"

Pour comprendre ce choix de faire de la pub sur les sites pornographiques, le site 20 Minutes a interviewé un membre de l'agence Traffic Junky, spécialisé dans ce genre de promotion. "Comparativement aux sites grand public, la publicité sur les sites pour adultes coûte nettement moins cher", explique-t-il tout d'abord.

Un point non négligeable, que la seconde raison ne fait que conforter : "D'autre part, cibler des sites adultes comme Pornhub ou Youporn, c'est cibler des centaines de millions d'utilisateurs par jour. Ces sites font partie des plus visités au monde. Nous servons chaque jour environ en France 153 millions d'impressions publicitaires !" Et de conclure : "C'est un bon vecteur pour faire du buzz." Et un film comme "Bad Buzz" a d'autant plus besoin d'un tel coup de pouce puisqu'il n'a pas été montré à la presse en amont de sa sortie, l'empêchant de bénéficier de critiques.

publié le 23 juin, Marine de Guilhermier

Liens commerciaux