Actus cinéma

Bad Boys 4 : sortie, infos, casting... Tout savoir sur la suite avec Will Smith et Martin Lawrence

© DR

La saga Bad Boys sera bientôt de retour avec un 4ème opus qui s'annonce détonant ! On fait le point sur l'avancement du projet porté par Will Smith et Martin Lawrence.

Après le succès de Bad Boys For Life et ses 426 millions de dollars de recettes mondiales en 2020, un 4ème épisode avait été annoncé par Will Smith et Martin Lawrence en février dernier !

"Arrêtez de scroller sur votre téléphone, j'ai une annonce à faire ! Je voudrais être vous et ne pas savoir ce que je m'apprête à vous montrer", scandait Will Smith au volant de sa voiture au moment de la révélation il y a quelques mois.

Le comédien s'est ensuite arrêté devant une maison. Martin Lawrence a ouvert la porte et ils se sont écriés : "C'est officiel ! Bad Boys 4 !"

Quelle date de sortie pour Bad Boys 4 ?

Les superflics de Miami, Mike Lowrey et Marcus Burnett, seront de retour dans les salles obscures le 12 juin 2024 ! Le tournage est terminé et le film est en ce moment en phase de post-production. Après la polémique liée à la gifle de Will Smith lors des Oscars 2022, on pouvait craindre l'abandon du projet par le studio. Selon le président de Sony Pictures, Tom Rothman, cette suite "a toujours été en développement", malgré la controverse.

"Ce qui s'est passé avec Will Smith est très malheureux mais je m'abstiendrai de tout commentaire. Tout ce que je peux dire, c'est que je le connais depuis des années et je sais que c'est quelqu'un de bien.

C'est l'exemple-type d'une bonne personne qui traverse une sale période, le tout devant le monde entier. Je pense que ses excuses sont sincères, et je crois au pardon et à la rédemption", avait confié Tom Rothman au micro de Deadline l'année dernière.

Qui réalise Bad Boys 4 ?

Après les deux premiers épisodes réalisés par Michael Bay, les cinéastes belges Adil El Arbi et Bilall Fallah ont pris le relais dans Bad Boys For Life. Les deux hommes rempilent derrière la caméra pour ce 4ème volet, l'occasion de rebondir après l'annulation de leur film Batgirl. À noter que Chris Bremner est aussi de retour à l'écriture du scénario.

Quelle histoire pour Bad Boys 4 ?

Pour le moment, on ne sait pas quelle sera l'intrigue de ce 4ème épisode de Bad Boys. On en saura sûrement plus dans quelques mois après le lancement d'une première bande-annonce.

Quel titre pour ce nouveau Bad Boys ?

Après Bad Boys For Life, les réalisateurs ont donné un indice sur le futur titre du film. "Le titre qu'on aime bien - on ne sait pas sil la production va partir là-dessus - serait Bad Boys Ride or Die, parce que Bad Boys 4 Life, c'est déjà pris. On ne savait pas qu'il y en aurait un 4ème", ont confié Adil El Arbi et Bilall Fallah au micro du podcast The Discourse.

"Je pense qu'il va y avoir beaucoup plus de comédie dans celui-ci. Le troisième avait un ton dramatique. Avec celui-ci, notre objectif est vraiment de faire rire les gens et de passer un bon moment en salle. Martin Lawrence]atteint un niveau supérieur dans celui-ci. C'est le point culminant de l'arc de Marcus Burnett", ont précisé les cinéastes en septembre dernier.

Quel casting pour Bad Boys 4 ?

Evidemment, Will Smith et Martin Lawrence reviennent dans le rôle des superflics Mike Lowrey et Marcus Burnett. Ils seront épaulés par les nouvelles recrues du 3ème volet, Vanessa Hudgens et Alexander Ludwig, dans l'uniforme de Kelly et Dorn.

Des nouveaux venus viendront également fortifier le casting de ce 4ème volet : Rhea Seehorn, héroïne de Better Call Saul, sera de la partie. Elle sera accompagnée d'Eric Dane, connu pour son incarnation du Dr. Mark Sloan dans Grey's Anatomy.

Ioan Gruffudd, héros de la série Dr. Harrow, va également s'immiscer dans l'univers Bad Boys. Quant à Paola Núñez, elle reprendra son rôle du Capitaine Rita Secada.

Bad Boys 4 sortira au cinéma le 12 juin 2024. Au total, la trilogie a rapporté 841 millions de dollars de recettes dans le monde.

publié le 3 décembre, Vincent Formica, Allociné

Liens commerciaux