Actus cinéma

Avez-vous reconnu cet acteur populaire transformé en roi de France ? La métamorphose est impressionnante !

© RAI

"Le Déluge" de Gianluca Jodice sera présenté en ouverture du Festival de Locarno. Guillaume Canet y incarne le roi Louis XVI tandis que Mélanie Laurent est Marie-Antoinette. Les deux acteurs sont méconnaissables sur les premières images.

Après Johnny Depp en Louis XV dans Jeanne du Barry de Maïwenn, voici Guillaume Canet en Louis XVI !

Annoncé en mai 2023, Le Déluge du cinéaste italien Gianluca Jodice dévoile ses premières images étonnantes. Dans ce film historique, sur les derniers jours de Louis XVI et Marie-Antoinette, Guillaume Canet tient le rôle du Roi tandis que Mélanie Laurent incarne la Reine.

Le long métrage sera présenté en ouverture du Festival de Locarno qui se tiendra du 7 au 17 août prochain. Le site de l'événement a mis en ligne des photos et un premier teaser du long métrage que coproduit Paolo Sorrentino.

Pour voir le teaser c'est ici

Et le moins que l'on puisse dire c'est que les deux acteurs français y sont méconnaissables ! Affublé de prothèses, d'une perruque, poudré et maquillé, Guillaume Canet apparaît métamorphosé.

Jusqu'ici, l'acteur français s'était peu prêté à l'exercice du film d'époque en costume. C'est d'ailleurs la première fois qu'on le verra dans le rôle d'un roi. Côté film historique, Guillaume Canet est déjà apparu dans Le Frère du guerrier de Pierre Jolivet, Cézanne et moi de Danièle Thompson, Joyeux Noël de Christian Carion ou encore Vidocq de Pitof.

Le Déluge marquera la seconde collaboration entre Canet et Mélanie Laurent après Mon Garçon de Christian Carion, sorti en septembre 2017. Les deux acteurs seront ici entourés de Aurore Broutin, Hugo Dillon, Tom Hudson, Roxane Duran, Anouk Darwin Homewood, Vidal Arzoni et Fabrizio Rongione.

Le Déluge raconte les derniers jours de la famille royale dans la Tour du Temple des Templiers dans l'attente de leur procès. Cette co-production italo-française n'a pas encore de date de sortie en France.

publié le 12 juillet, Laëtitia Forhan, Allociné

Liens commerciaux