Actus cinéma

Avengers Endgame : à 1 heure et 5 minutes, personne n'avait remarqué cet émouvant hommage à Iron Man

Si Iron Man était au cœur des premières Phases de l'univers Marvel, cela se confirme avec ce détail caché extrêmement bien vu par un fan, et exhumé d'"Avengers Endgame".

Quatre ans après sa sortie, les fans découvrent encore des secrets cachés dans Avengers: Endgame ! Le film Marvel qui venait conclure l'aventure des pierres d'infinité est connu pour contenir des tonnes de détails cachés, et justement, un utilisateur de X (anciennement Twitter) en a trouvé un plutôt méconnu...

Voici les 25 références que nous avions déjà repéré dans le film !

Cet internaute a partagé un clin d'œil au premier des films du Marvel Cinematic Universe, qui n'est que visuel, et plutôt bien caché. Pour le retrouver, faites un arrêt sur image à 1 heure, 5 minutes et 55 secondes de film, très précisément :

La première image est celle de l'union des Avengers restants lorsqu'ils décident de voyager dans le temps afin de récupérer les pierres d'infinité pour contrer Thanos dans Avengers: Endgame, et la seconde vient donc d'Iron Man, avec le réacteur MK1 offert par Pepper à Tony avec la mention "La preuve que Tony Stark a un cœur".

Un hommage volontaire de ce qui est à l'époque le dernier film du MCU, venant relier onze ans d'arc narratif au film avec lequel tout a commencé.

On retrouve d'ailleurs ce réacteur et sa mention ironique lors de la scène poignante de la fin du film spoiler: , lorsque les super-héros sont réunis pour l'enterrement de Tony Stark :

La saga d'Infinité de l'univers Marvel au cinéma était celle de Tony Stark. C'était autour de lui qu'elle tournait, puisque Tony participait à réunir les Avengers (en allant notamment chercher Hulk), était l'une des deux parties prenantes de l'affrontement "Civil War", recrutait et devenait le mentor de Spider-Man, avant d'affronter deux fois Thanos et d'être décisif dans la victoire face au Titan fou des deux derniers Avengers en date.

Depuis Endgame, les films récents du MCU ont peiné à réunir les héros, exception faite de Spider-Man: No Way Home, qui nous avait permis de voir ensemble Stephen Strange et Peter Parker, et Doctor Strange 2, qui mettait l'ex-Sorcier Suprême face à la Sorcière rouge jouée par Elizabeth Olsen.

Pour l'avenir, le prochain événement MCU est la sortie de la série Echo, spin-off de Hawkeye, le 10 janvier. Mais au cinéma, suite à la grève des acteurs et des scénaristes cette année, le seul Marvel-Disney annoncé pour l'année prochaine est Deadpool 3, prévu le 24 juillet prochain, avec Hugh Jackman de retour en Wolverine.

publié le 6 décembre, Corentin Palanchini, Allociné

Liens commerciaux