Actus cinéma

Avant Leia, Han Solo en a aimé une autre... mais vous n'avez jamais vu cette scène de Star Wars !

On savait Han Solo charmeur, on a failli le voir en images dans une scène du tout premier "Star Wars", qui a finalement été coupée. On vous raconte.

Avant de devenir le monument de la science-fiction que l'on connaît aujourd'hui, le tout premier long métrage de la saga Star Wars (c'est-à-dire l'épisode IV, aka Un nouvel espoir) a subi de très nombreux remaniements.

Scènes coupées

Ce projet que beaucoup à l'époque considéraient comme hasardeux a en effet connu bien des réécritures. Et même une fois sa production officiellement lancée, plusieurs séquences qui avaient pourtant été tournées ont finalement été coupées au montage final.

- C'est l'un des sons les plus connus du cinéma : le cri de Chewbacca mélange en réalité trois cris d'animaux

C'est notamment le cas de la fameuse rencontre entre Luke et le célèbre contrebandier Han Solo, dans la cantina de Mos Eisley. Une scène emblématique de la saga Star Wars qui marquait la toute première apparition à l'écran du personnage interprété par Harrison Ford.

Une petite amie pour Han Solo

Ainsi que l'a récemment rappelé un article du site SlashFilm, dans une version antérieure de la séquence (voir ci-dessus), le contrebandier était en train d'embrasser une jeune femme (probablement sa petite amie) lorsque Luke et Obi-Wan venaient s'asseoir à sa table.

Pour des raisons que l'on ignore, cette version a donc été évincée, même si l'actrice britannique Jenny Cresswell, qui interprétait la compagne de Han Solo, peut toutefois être aperçue parmi les autres clients de la cantina, en train de parler à un Rodien.

Bien sûr, ainsi que le savent tous les spectateurs de la trilogie originale, Han n'est pas resté "solo" bien longtemps, puisque dès L'Empire contre-attaque a débuté une inoubliable romance entre lui et la Princesse Leia, soeur jumelle de Luke Skywalker qu'il avait participé à libérer de l'Etoile Noire dans la deuxième partie d'Un nouvel espoir.

(Re)découvrez notre vidéo dédiée à Han Solo...

publié le 19 avril, Thomas Imbert, Allociné

Liens commerciaux