Actus cinéma

Avant la saison 2 de Mercredi, la Famille Addams arrive sur Prime Video !

Qu'on se le dise : les méchants sont toujours les personnages les plus fascinants du cinéma. L'arrivée de La Famille Addams sur Prime Video le 13 mars est l'occasion de renouer avec ces monstres au grand cœur, mis sur le devant de la scène !

Le soleil brille, les oiseaux chantent et les fleurs éclosent... Ces signes annonciateurs du retour du printemps réjouissent la plupart des gens, mais d'autres auraient préféré rester en automne. C'est que pour certains, Halloween est la plus belle fête de l'année. Fort heureusement, l'entrée de La Famille Addams dans le catalogue Prime Video arrive à point nommé pour obscurcir votre douce semaine !

À cette occasion, tour d'horizon des films d'animation les plus machiavéliques dont la plateforme regorge.

La Famille Addams

Disponible en exclusivité sur Prime Video, La Famille Addams signe le grand retour au cinéma de la plus monstrueuse(ment attachante) des familles après plus de vingt ans d'absence.

Alors que les Addams préparent au mieux la Mazurka de leur aîné Pugsley, les projets d'une agent immobilier viennent compliquer cette monstrueuse réunion famille....

Réalisé par Conrad Vernon (Shrek 2), cette nouvelle adaptation réunit les plus belles voix d'Hollywood pour donner vie aux personnages : Oscar Isaac, Charlize Theron, Chloë Grace Moretz ou encore Finn Wolfhard, l'un des talents précoces révélés par Stranger Things. Côté musique, les titres interprétés par Snoop Dogg et Christina Aguilera ont été de véritables cartons.

La Famille Addams : une virée d'enfer

Quand y'en a plus, y'en a encore ! Après leurs aventures du premier opus, les Addams sont de retour pour des vacances... on ne peut plus originales.

Gomez et Morticia doivent cette fois-ci faire face à la plus monstrueuse des métamorphoses : l'adolescence. En effet, leurs enfants Pugsley et Mercredi ont bien grandi. Trop, à leur goût.

Pour tenter de renouer les liens familiaux, ils décident d'embarquer toute la famille dans leur camping-car hanté et de prendre la route pour les dernières vacances en famille. Évidemment, rien ne va se passer comme prévu !

Moi, moche et méchant

Si les monstres ne sont pas votre fort, soyez rassuré : Prime Video a gardé une place de choix aux génies du crime !

Véritable succès à sa sortie, devenu culte pour ses petites mascottes en salopette, Moi, moche et méchante raconte l'histoire de Gru (Steve Carell en version originale, Gad Elmaleh chez nous), le plus grand méchant de tous les temps.

Prêt à tout pour asseoir sa domination sur ses rivaux, ce maître du mal veut monter le plus grand casse de tous les temps et voler... la Lune ! Entouré de ses sous-fifres, les Minions, il élabore son plan dans son antre. Mais ses projets se voient menacés par l'arrivée impromptue de trois orphelines, qui voient en lui bien plus qu'un simple criminel.

Que les amoureux de cette saga culte se réjouissent : le deuxième opus est également disponible sur la plateforme, ainsi que le film Les Minions !

Hôtel Transylvanie 4 : changements monstres

Impossible d'oublier Le Laboratoire de Dexter et Les Supers Nanas, deux séries incontournables des années 90. Mais saviez-vous que leur créateur se trouvait aussi à l'origine d'une saga d'animation culte ?

Après un premier film en 2012, la saga Hôtel Transylvanie a connu un succès retentissant. Outre ses doublages de qualité, assurés en France par Kad Merad et Virginie Efira, ces films donnent aux monstres les plus craints une place de choix. Vampires, momies et autres loups-garous s'y côtoient dans l'hôtel du charismatique Dracula et de sa fille Mavis, vivant à chaque opus des aventures toujours plus rocambolesques.

Dans cet ultime volet, sorti en 2022, Dracula et sa bande subissent, à leur grand dam, la plus horrible des transformations : ils sont changés en humains. Mais leur nouvelle vie est, à leur grande surprise, loin d'être rose ! S'engage alors une course contre la montre pour inverser le processus et retrouver leur véritable nature.

Ces films sont disponibles sur Prime Video.

publié le 14 mars, Isaac Barbat, Allociné

Liens commerciaux