Actus cinéma

Avant de jouer dans Les Gardiens de la Galaxie, cet acteur a passé le casting de tous les films Marvel, y compris pour des rôles secondaires

Ce dimanche 7 mai, TF1 diffuse Les Gardiens de la Galaxie 2, le deuxième volet de la saga Marvel que les fans du MCU adorent. On retrouve toujours Chris Pratt en tête d'affiche, l'acteur joue le légendaire Star-Lord. Mais ce que vous ne saviez peut-être pas, c'est qu'il tenait absolument à jouer dans un Marvel, il a même fait plusieurs auditions pour obtenir un rôle dans le MCU.

Que seraient Les Gardiens de la Galaxie sans Star-Lord ? Le personnage principal de la saga, dont l'excellent troisième film vient de sortir au cinéma, est certainement le plus attachant du MCU. C'est une sorte de super-héros un peu à côté de la plaque et c'est ce côté humoristique qu'on aime tant. Il faut dire que Chris Pratt a bien compris la sensibilité du personnage qu'il interprète. En même temps, il était vraiment motivé.

>> Les Gardiens de la Galaxie 3 va briser un tabou que Marvel traîne depuis 15 ans : James Gunn entre dans l'histoire et ouvre la voie à Deadpool 3

Un Marvel à tout prix

Invité sur le plateau de Jimmy Kimmel en avril 2023, l'acteur a révélé qu'il avait auditionné pour TOUS les films Marvel. Il avait un objectif en tête : intégrer le MCU, que ce soit dans le rôle d'un super-héros ou dans celui d'un personnage secondaire. "J'ai eu un parcours difficile avec Marvel. J'ai auditionné pour Thor, pas seulement pour être Thor, mais aussi pour incarner l'un des sidekicks, et on ne m'a jamais rappelé.", a-t-il expliqué.

Chris Pratt était même sur le point d'abandonner : "J'en suis arrivé au point où j'avais décidé de ne plus jamais passer de casting pour un Marvel. Je me disais : 'C'est stupide ! Je ne serai jamais dans un film Marvel !" Heureusement qu'il n'a pas lâché l'affaire et qu'il a passé le casting pour Star-Lord en 2013, il était fait pour jouer un héros.

>> On a échangé quelques mots (en français !) avec le casting des Gardiens de la Galaxie 3 à Disneyland Paris

Jouer un héros, une destinée

L'acteur tenait vraiment à jouer le rôle d'un héros. Il a aussi révélé avoir auditionné pour de nombreux blockbusters. "Il y a eu beaucoup de personnages héroïques dans des films variés. Pas de personnages DC, mais par exemple, dans Star Trek ou Avatar. Tous les films dans lesquels le gars arrivait et avait ce petit quelque chose en plus. Sans cesse, je me disais que je n'avais décidément par ce petit truc en plus qu'ils recherchaient, parce qu'ils ne voulaient même pas que je revienne", a-t-il expliqué.

Sa mentalité a été plus forte que ses doutes puisqu'il a réussi à décrocher deux rôles qui ont fait de lui un acteur culte : Star-Lord dans Les Gardiens de la Galaxie et Owen dans Jurassic World. Comme quoi, Chris Pratt est bien la preuve qu'il faut se battre et ne pas abandonner pour obtenir ce qu'on veut dans la vie.

publié le 7 mai, Ilana Levy, Purebreak

Liens commerciaux