Actus cinéma

"Autant regarder Netflix à la maison" : après de nombreuses bagarres en salles, Creed 3 est de plus en plus difficile à voir

Quand la réalité dépasse la fiction, c'est toujours impressionnant. En ce moment, de nombreuses salles de cinéma françaises arrêtent de projeter Creed 3 à cause de violentes bagarres causées par des spectateurs. Ce week-end, une vidéo tournait sur les réseaux sociaux montrant une de ces bagarres en salles et avait choqué les internautes. La seule solution trouvée par les cinémas : arrêter de projeter le film.

Aller voir Creed 3 au cinéma va être de plus en plus compliqué. De nombreux cinémas français ont pris la décision de ne plus diffuser le film à cause de violentes bagarres qui se déroulent dans les salles. Des spectateurs n'hésitent pas à se jeter les uns sur les autres pour des raisons assez obscures. Il semblerait que le sujet principal du film, la boxe, échauffe les esprits.

>> Où est Rocky dans Creed 3 ? La vraie raison de l'absence de Sylvester Stallone dévoilée, et il s'agit bien d'une guerre en coulisses...

Des annulations à la chaîne

Pour aller voir Creed III, vous allez devoir vous accrocher. Le film qui était très attendu par les fans de la saga et ceux de Michael B. Jordan est supprimé de beaucoup de salles. En Île-de-France, dans les Ardennes, en Moselle, bref dans toute la France, les cinémas prennent la décision d'arrêter les projections. Ils ont fait face à de nombreuses bagarres dans les salles, souvent pour des raisons inexpliquées. Des altercations tellement violentes que la police a dû intervenir.

>> Humilié par une ex-camarade devenue journaliste, Michael B. Jordan se venge en direct : elle ne sait plus où se mettre

À Saint-Etienne, la police a même interpellé une vingtaine de personnes dans une salle. Du coup, beaucoup de cinémas ont décidé de ne plus projeter le film, ce qui explique peut-être pourquoi vous ne trouvez pas Creed 3 dans la salle la plus proche de chez vous. Cette décision a été comprise par les internautes qui sont révoltés de tant de violence.

>> Noms clichés, costumes caricaturaux... Les films américains sont-ils racistes envers les asiatiques ? L'acteur Donnie Yen pousse un coup de gueule

De vives réactions

Les nombreuses vidéos de bagarres dans les salles et les annonces officielles des cinémas postées sur Twitter ont beaucoup fait réagir. Les internautes ne comprennent pas comment ce genre de violence peut se produire dans les salles, surtout que le film ne prône pas spécialement la violence, même s'il est axé sur la boxe.

"Des animaux", "c'est vraiment inadmissible de devoir en arriver là", "tu payes 10 balles pour subir ce cirque", peut-on lire sur Twitter. Une chose est sûre, l'objectif de Michael B. Jordan n'était clairement pas que certains spectateurs recréent les scènes de son film dans la vraie vie. Ce comportement violent est assez incompréhensible et va peut-être nuire au succès du film en France.

publié le 6 mars, Ilana Levy, Purebreak

Liens commerciaux