Audrey Hepburn : bientôt un biopic par le réalisateur de Call Me by Your Name

Actus cinéma

Audrey Hepburn : bientôt un biopic par le réalisateur de Call Me by Your Name

Photo promotionnelle d'Audrey Hepburn pour

©NANA PRODUCTIONS - Photo promotionnelle d'Audrey Hepburn pour "Petit déjeuner chez Tiffany" (1961) de Blake Edward., Sipa

Hollywood continue de revisiter ses légendes. Selon les informations publiées par Deadline le 6 janvier 2022, Luca Guadagnino s'apprêterait à réaliser un biopic dédié à Audrey Hepburn.

Après la récente annonce d'un biopic sur Fred Astaire et d'un film mettant en scène Chris Evans dans la peau de Gene Kelly, voilà qu'on apprend qu'un autre projet dédié à une icône du cinéma est d'ores et déjà sur les rails. En effet, Luca Guadagnino, le réalisateur de "Call Me by Your Name" s'apprête à débuter le tournage d'un film consacré à Audrey Hepburn.

Une actrice récompensée à Cannes pour jouer Audrey Hepburn

Produit par Apple Studios, le projet a d'ores et déjà trouvé son interprète principale. En effet, c'est Rooney Mara qui a été choisie pour se glisser dans la peau de la mythique actrice de "Petit déjeuner chez Tiffany". Il s'agit là d'un nouveau rôle d'envergure pour la compagne de Joaquin Phoenix qui avait remporté le Prix d'interprétation féminine à Cannes, en 2015, pour son rôle dans "Carol".

Née en 1929 en Belgique, Audrey Hepburn est l'une des plus grandes actrices hollywoodiennes des années 1950 et 1960. Après avoir envisagé une carrière de ballerine, la Britannique fait des débuts remarqués au cinéma à la fin des années 1940 avant de jouer en 1953 dans "Vacances romaines", film pour lequel elle remporte le BAFTA, le Golden Globe et l'Oscar de la meilleure actrice. Passée devant la caméra de réalisateurs de renom (William Wyler, George Cukor, Peter Bogdanovich...), elle dit définitivement au revoir au 7e art à la fin des années 1980 pour se consacrer pleinement à ses activités pour l'UNICEF avant de décéder en janvier 1993.

Marine Pallec, Jellyfish France, publié le 7 janvier

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur

facebook twitter