Actus cinéma

"Attendu depuis longtemps et tellement mérité" : une étoile à Hollywood pour la regrettée Carrie Fisher, la Princesse Leia de Star Wars

La regrettée actrice américaine Carrie Fisher, légendaire interprète de la Princesse Leia dans la saga "Star Wars", aura droit aujourd'hui à son étoile sur le célèbre Walk of Fame.

Mise à jour - Durant la cérémonie qui s'est déroulée sur le Walk of Fame, Mark Hamill a lu le texte qu'il avait rédigé il y a six ans après la mort de Carrie Fisher. "Je me suis dit qu'il était aussi pertinent aujourd'hui qu'il l'était quand je l'ai écrit", a déclaré le légendaire interprète de Luke Skywalker.

"Carrie était unique en son genre. Elle nous appartenait à tous, que cela nous plaise ou non. C'était notre princesse, bon sang !", . "Et l'actrice qui a joué cette princesse était une femme magnifique, intrépidement indépendante, férocement drôle, qui nous a tous coupé le souffle."

Ci-dessous, des images de la cérémonie honorant Carrie Fisher :

C'est aujourd'hui le Star Wars Day ! Une belle occasion pour rendre hommage à Carrie Fisher, la regrettée interprète de la Princesse Leia dans la saga intergalactique, qui aura droit à son étoile, à titre posthume, sur le célèbre Walk of Fame.

Carrie Fisher sera précisément la 2754e star honorée sur le Hollywood Boulevard. "Je suis heureuse d'ajouter que son étoile sera à quelques pas de celle de Mark Hamill et que celle de sa légendaire maman Debbie Reynolds se trouve juste de l'autre côté de la rue", déclare Ana Martinez, productrice du Walk of Fame, dans un communiqué.

Mark Hamill a réagi à cette distinction honorifique sur les réseaux sociaux. "C'était attendu depuis longtemps et tellement mérité", déclare ainsi l'acteur, inoubliable Luke Skywalker de la franchise Star Wars.

C'est Billie Lourd, la fille de Carrie Fisher, qui acceptera l'étoile au nom de sa mère lors d'une cérémonie qui se fera sans le frère et les deux soeurs de l'actrice disparue en 2016. Lourd a en effet qui ont, selon elle, "choisi de capitaliser sur la mort" de l'interprète de Leia. Ambiance...

Aviez-vous remarqué les petits détails cachés de "Star Wars - Le Réveil de la Force" ?

publié le 4 mai, Clément Cuyer, Allociné

Liens commerciaux