Actus cinéma

Asteroid City : Bill Murray ne ferait plus partie du film de Wes Anderson

Bill Murray lors du 74e Festival international du film de Cannes, le 16 juillet 2021.

© JACOVIDES-BORDE-MOREAU - Bill Murray lors du 74e Festival international du film de Cannes, le 16 juillet 2021., BestImage

Bill Murray absent au casting d'"Asteroid City" ? Dans un article paru le 22 juillet 2022, Variety a annoncé que le comédien aurait contracté le COVID-19 avant le tournage.

Bill Murray est un peu la muse de Wes Anderson, qui aime le diriger dans ses films. En effet, on a pu voir le comédien dans "Rushmore", "Moonrise Kingdom", "The Grand Budapest Hotel", "La Famille Tenenbaum" ou encore dans "The French Dispatch", s'illustrant ainsi dans six des films du réalisateur et devait prochainement apparaître dans "Asteroid City". Malheureusement, cette septième collaboration n'aura pas lieu (pour le moment). D'après Variety, l'acteur aurait contracté le COVID-19 peu de temps avant le début du tournage du film en septembre dernier. Le cinéaste a donc dû se passer de son protéger et redistribuer son rôle.

Steve Carell pour remplacer Bill Murray ?

Toujours d'après Variety, Wes Anderson aurait remplacé Bill Murray par Steve Carell. Ainsi, mercredi, lors de la sortie de la photo du casting, on a pu voir Tom Hanks, Margot Robbie, Jason Schwartzman, Scarlett Johansson, Steve Carell, Jeffrey Wright, Tilda Swinton, Bryan Cranston, Ed Norton et Adrien Brody. Un casting que l'on peut qualifier de cinq étoiles, pour mettre en avant ce film, décrit comme une poésie sur le sens de la vie. L'histoire se situe dans une ville fictive du désert américain vers 1955 et sa convention Junior Stargazer qui rassemble des étudiants et des parents de tout le pays pour des compétitions savantes. Une comédie dramatique qui promet également beaucoup de romance.

publié le 26 juillet, Mathilde Dandeu, Jellyfish France

Liens commerciaux