Actus cinéma

Astérix et Obélix Mission Cléopâtre : une surprise vous attend à la toute fin du générique !

Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre est ressorti au cinéma ce mercredi, au tarif unique de 5 euros. Restez bien jusqu'à la toute fin du générique, même si les lumières se rallument... Une surprise vous attend !

21 ans et demi après sa sortie initiale (et ses 14,4 millions d'entrées !), l'Astérix version Alain Chabat est ressorti partout en France, ce mercredi 5 juillet, au tarif unique de 5 euros.

Au-delà de ce prix attractif, une autre bonne surprise attend les spectateurs. Pour cette version 2023 d'Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, Alain Chabat a retrouvé quelques scènes bonus, que vous pourrez découvrir en toute fin de générique ! Ne quittez donc pas votre place avant la totalité du déroulé des crédits, sans quoi vous manqueriez des images inédites, ou presque !

Ne poursuivez pas la lecture de l'article si vous souhaitez garder totalement la surprise.

Si vous restez jusqu'à la fin du film, vous pourrez découvrir 4 minutes d'images très rarement vues. La séquence s'ouvre sur une vidéo d'Alain Chabat dans le décor de la pyramide, flambeau à la main, présentant la séquence à venir, des "scènes bonus". On peut d'abord découvrir Omar et Fred dans une scène coupée, pendant laquelle ils peignent des hiéroglyphes, et échangent avec Numéro Bis (Jamel). On peut ensuite voir le monologue d'Otis (Edouard Baer) dans sa version intégrale. Une version récemment dévoilée en avant-première dans l'émission Beau Geste.

"Merci beaucoup d'être restés jusque là, c'est le moment de partir", lance Alain Chabat, de retour dans le décor de pyramide, pour clore cette séquence cadeau pour les spectateurs qui auront patienté jusqu'à la dernière seconde du générique.

Les fans ultimes d'Alain Chabat pointeront probablement que ces scènes coupées étaient déjà disponibles sur la version collector du DVD du film. Un double DVD collector aujourd'hui épuisé. On espère d'ailleurs que cette ressortie et restauration du film fera l'objet d'un nouveau coffret DVD / Blu-ray, avec ces bonus, et d'autres !

Soulignons enfin la qualité exceptionnelle du travail de restauration en 4K du film. Voir ou revoir le film sur grand écran avec ce travail d'embellissement permet de voir plus encore le souci du détail apporté par Alain Chabat.

Une ressortie qui séduit les spectateurs, comme en témoigne cette revue de tweets :

Toujours au sujet de ressorties et d'Astérix, notez qu'Astérix et Obélix contre César, le premier film de la saga, réalisé par Claude Zidi, arrivera en version restaurée, en combo DVD/Blu-ray le 27 septembre 2023.

Quant à Astérix et Obélix : L'empire du milieu, dernier opus en date de la saga Astérix, et dont Guillaume Canet a réfuté le terme d'échec au cinéma, le DVD / Blu-Ray est déjà disponible.

publié le 7 juillet, Brigitte Baronnet, Allociné

Liens commerciaux