Actus cinéma

Après plus de 50 millions d'entrées, Christian Clavier formera un duo inattendu dans sa nouvelle comédie

L'infatigable Christian Clavier ne s'arrête pas de tourner ! À 72 ans, il va faire équipe avec Rayane Bensetti dans une comédie qui s'annonce loufoque !

Ça tourne pour Christian Clavier ! Après le succès de Cocorico et ses 2 millions d'entrées, l'acteur de 72 ans est déjà de retour sur les plateaux. Il tourne en ce moment une nouvelle comédie baptisée Le Million, mise en scène par Grégoire Vigneron.

Le Million ! Le Million !

Il s'agit du second film du réalisateur, 14 ans après Sans laisser de traces. Entre-temps, l'artiste avait signé les scénarios d'Astérix et Obélix : au service de Sa Majesté, Le Petit Nicolas, Un Homme à la hauteur ou Le Retour du Héros. Pour Le Million, il a co-signé le script avec Julie Ponssonnet.

Sur son compte Instagram, Christian Clavier a posté une photo du tournage où on le voit assis à côtés de Rayane Bensetti. Claire Chust est également de la partie. Le récit nous présentera deux hommes devant remettre un million d'euros dans un coffre avant 7 heures du matin.

L'un est Directeur financier de la boîte, il a volé cet argent sur un coup de sang, il risque sa carrière. L'autre est le serrurier qu'il a appelé pour l'aider. Pour le moment, aucune date de sortie n'a été annoncée.

Jamais sans mon Clavier !

À noter que Christian Clavier sera prochainement à l'affiche de Jamais sans mon psy, une comédie d'Arnaud Lemort qui débarquera en salles le 11 décembre 2024. Le comédien y retrouvera d'ailleurs Claire Chust.

Clavier incarnera le Dr Béranger, un célèbre psychanalyste à qui tout réussit. Sa vie serait parfaite s'il n'y avait pas ce patient très angoissé et extrêmement collant : Damien Leroy (Baptiste Lecaplain). Pour enfin s'en débarrasser, il lui fait croire que le seul moyen de guérir est de trouver le grand amour.

Mais alors qu'il s'apprête à fêter ses 30 ans de mariage, sa fille lui annonce qu'elle a enfin trouvé l'homme de sa vie qui n'est autre que... Damien. La fête va virer au cauchemar. Christian Clavier collaborera ensuite avec son ancien complice du Splendid, Michel Blanc, dans Le Routard, attendu pour le 2 avril 2025 au cinéma.

Le film suivra "un jeune homme "un peu glando envoyé au Maroc pour y écrire le Guide du Routard. Ensuite, il lui arrive tout un tas d'aventures, façon Tintin", selon Philippe Gloaguen (fondateur des Guides du Routard), qui jouera son propre rôle.

publié le 23 mai, Vincent Formica, Allociné

Liens commerciaux