Actus cinéma

Après Nicky Larson, ce rôle iconique que Philippe Lacheau "kifferait" interpréter

Actuellement en promotion pour la sortie de Alibi.com 2, Philippe Lacheau a confié qu'il "kifferait" interpréter le héros d'une autre franchise, après Nicky Larson.

Et si Philippe Lacheau se glissait dans le costume d'une des plus célèbres franchises du cinéma francophone ? Invité de l'émission Les Enfants de la télé sur France 2 ce week-end, Philippe Lacheau a été interrogé sur l'un des films dans l'actualité, Astérix.

Le présentateur Laurent Ruquier lui a fait remarquer que l'univers d'Astérix lui conviendrait bien, et surtout le costume de l'interprète blond et espiègle !

A la question "auriez-vous envie de réaliser Astérix et l'interpréter ?", Philippe Lacheau indique : "l'interpréter, c'est vrai que ça me ferait kiffer". Les invités se sont amusés de la remarque, Gérard Jugnot pointant qu'Elodie Fontan pourrait quant à elle jouer "le barde qui chante si bien", signifiant ironiquement le fait qu'elle chanterait aussi mal que le personnage d'Assurancetourix !

Cette remarque de Laurent Ruquier quant au personnage d'Astérix, n'est qu'une idée, et non quelque chose en train de se mettre en place. En tout cas, Philippe Lacheau s'est montré pour le moins enthousiaste à cette éventualité.

Astérix et Obélix : L'Empire du milieu, dernier film en date de la franchise, avec Guillaume Canet en Astérix, est en salles depuis mercredi dernier, et a déjà franchi le million d'entrées, selon les toutes dernières estimations. A l'issue du week-end, le film totalise 1 637 948 entrées, avant-premières comprises.

Pour mémoire, Philippe Lacheau sort, lui, son nouveau film ce mercredi, la suite de Alibi.com, toujours entouré de sa fidèle bande, et des actrices et acteurs comme Arielle Dombasle, Nathalie Baye, Gérard Jugnot et Didier Bourdon.

Le pitch de cette suite se présente ainsi : Après avoir fermé son agence Alibi.com et promis à Flo qu'il ne lui mentirait plus jamais, la nouvelle vie de Greg est devenue tranquille, trop tranquille... Plus pour longtemps! Lorsqu'il décide de demander Flo en mariage, Greg est au pied du mur et doit se résoudre à présenter sa famille. Mais entre son père escroc et sa mère ex-actrice de films de charme, ça risque fort de ruiner sa future union. Il n'a donc pas d'autre choix que de réouvrir son agence avec ses anciens complices pour un ultime Alibi et de se trouver des faux parents plus présentables... A découvrir au cinéma à partir du mercredi 8 février 2023.

publié le 6 février, Brigitte Baronnet, Allociné

Liens commerciaux