Actus cinéma

Après La Flamme et le Flambeau, Jonathan Cohen reprend son personnage culte de Marc mais pour un film inattendu

Après "La Flamme" et "Le Flambeau", Jonathan Cohen reprendrait son rôle de Marc dans un nouveau projet. Mais il s'agirait d'un film et non d'une série.

Leïla Bekhti n'a pas fini de crier son prénom à l'écran. Créé et interprété par Jonathan Cohen dans les séries La Flamme et Le Flambeau, qui parodiaient respectivement Le Bachelor et Koh-Lanta, le personnage de Marc, pilote de ligne qui ne brille pas par son intelligence, sera bientôt de retour. Mais pas comme on pouvait l'imaginer.

Alors que beaucoup espéraient le voir s'attaquer aux émissions de cuisine avec une nouvelle série (qui avait tout pour s'appeler Le Fourneau, histoire de rester dans la lignée flamboyante des précédentes), l'acteur et scénariste prépare en réalité un long métrage intitulé Marc, le film. En toute simplicité.

Révélée par le dernier numéro en date de Paris Match, au sein d'un portait consacré au président de Mediawan Studio, le producteur Thomas Anargyros, l'information fait écho à ce que le principal intéressé disait, en septembre 2023, au micro de RTL.

S'il paraît évident que le Dr. Juiphe incarné par Pierre Niney sera de la partie, au vu du succès que connaît également le personnage, il reste maintenant à savoir qui, dans la "troupe" évoquée par Jonathan Cohen, reviendra dans le film. Camille Chamoux, Adèle Exarchopoulos, Géraldine Nakache ou Ramzy Bedia, déjà présents dans les deux séries ?

Sans oublier Leïla Bekhti et Ana Girardot, alias Anne la nulle, que l'on imagine difficilement ne pas revenir dans le film, tant elles ont participé au succès de La Flamme puis du Flambeau. Réponse dans les semaines à venir ? Au moment de la sortie des Pistolets en plastique, dans lequel joue Jonathan Cohen et dont la sortie est prévue le 26 juin ?

publié le 27 mai, Maximilien Pierrette, Allociné

Liens commerciaux