Actus cinéma

Après La Famille Bélier, une bande-annonce pour la comédie tendre de Victoria Bedos primée au Festival de l'Alpe d'Huez

Ce 19 avril, Victoria Bedos vous donne rendez-vous au cinéma avec sa toute première réalisation : La Plus belle pour aller danser. Une comédie touchante comptant sur un casting d'acteurs confirmés et de révélations, à découvrir dans sa bande-annonce.

Philippe Katerine et Pierre Richard face à la révélation Brune Moulin

Écrivaine, journaliste, chanteuse, comédienne et aux commandes du scénario de La Famille Bélier, Victoria Bedos ajoute une nouvelle corde à son arc déjà si complet en réalisant son tout premier film. Baptisé La Plus belle pour aller danser, celui-ci a été présenté au Festival de l'Alpe d'Huez 2023 et n'est pas reparti les mains vides.

Et pour cause, du haut de ses 15 ans, Brune Moulin a été couronnée du Prix d'Interprétation féminine pour son rôle de Marie-Luce Bison, l'héroïne de cette comédie touchante dans laquelle elle est une ado ne se sentant pas en phase avec les gens de son âge. Sans réellement le vouloir, elle va réussir à approcher un garçon lors d'une soirée, alors qu'elle est elle-même déguisée... en garçon.

Abordant de manière émouvante et lumineuse des thèmes comme la relation père/fille, le deuil, l'adolescence, la quête d'identité et les premiers pas dans la sexualité ou du moins, dans l'orientation sexuelle, La Plus belle pour aller danser est portée par des acteurs plus sincères dans leurs rôles les uns que les autres.

De Pierre Richard en octogénaire rebelle à Philippe Katerine en papa maladroit et attachant, en passant par Guy Marchand, Firmine Richard et le jeune Loup Pinard, tous jouent une partition sans fausse note dans ce film choral qui promet de nous rester longtemps en tête. Le 19 avril au cinéma.

ÇA PARLE DE QUOI ?

Marie-Luce Bison, 14 ans, est élevée par son père dans une joyeuse pension de famille pour seniors dont il est le directeur. C'est bientôt la soirée déguisée de son nouveau collège : son père ne veut pas qu'elle y aille ... et de toute façon, elle n'est pas invitée.

Mais poussée par Albert, son meilleur ami de 80 ans, Marie-Luce, s'y incruste, habillée en homme. Ce soir-là, tout le monde la prend pour un garçon... un garçon que l'on regarde et qui plait. Elle décide alors de s'inventer un double masculin prénommé Léo pour vivre enfin sa vie d'ado. Bien entendu, à la maison, la relation avec son père se complique.

publié le 15 mars, Mathilde Fontaine, Allociné

Liens commerciaux