Après Kingsman, Taron Egerton pourrait incarner Robin des Bois

Actus cinéma

Après Kingsman, Taron Egerton pourrait incarner Robin des Bois

Taron Egerton

©Abaca

Les choses s'activent en coulisses chez Lionsgate. Alors qu'en début de semaine, cinq noms étaient annoncés dans la shortlist du studio pour décrocher la tête d'affiche de Robin Hood : Origins, on apprend aujourd'hui de Deadline que Taron Egerton, le jeune héros de Kingsman : Services secrets, pourrait bien être l'heureux élu.

Dylan O'Brien, Nicholas Hoult, Jack Huston, Taron Egerton et Jack Reynor. Voilà la liste des acteurs que l'on disait favoris il y a quelques jours pour enfiler à leur tour les fameux collants verts de Robin des Bois. Et si Jack Reynor, révélé par Transformers : l'âge de l'extinction l'an dernier, semblait dans un premier temps avoir une longueur d'avance sur ses concurrents, c'est finalement Taron Egerton qui pourrait hériter du rôle. Le Britannique à la popularité grimpante viendrait en effet d'entrer en discussion avec Lionsgate pour prêter ses traits au légendaire brigand de la forêt de Sherwood.

Scénarisé par Joby Harold (Les Chevaliers de la Table Ronde : le Roi Arthur), cette énième relecture du mythe sera dirigée par Otto Bathurst, qui s'est jusqu'à présent illustré dans la mise en scène d'épisodes des séries Peaky Blinders et Black Mirror. Dans cette nouvelle version, Robin des Bois revient des Croisades et se rend compte que la forêt de Sherwood est rongée par le mal et la corruption. Il met alors sur pied une bande de brigands et décide de prendre les choses en main.

Rappelons toutefois que ce Robin Hood : Origins est loin d'être le seul projet consacré au héros en préparation puisque quatre autres films à son sujet sont en gestation. La course à la montre est donc lancée pour savoir qui sortira son long-métrage en premier. Lionsgate semble à ce titre, bien parti pour prendre la tête de la compétition.

publié le 6 août, Pauline Julien

Liens commerciaux